Les administrateurs du Groupe Gabon Télévisions étaient en Conseil d’administration, le 28 décembre à la Maison Georges Rawiri, à Libreville. L’ordre du jour a uniquement porté sur l’examen du budget prévisionnel de l’exercice 2023. 1 milliard de francs CFA ! Tel est le montant de cette cagnotte qui devrait permettre à cette entité d’État de remplir convenablement ses missions durant l’année électorale à venir.

Le budget de Gabon Télévisions en 2023 s’élève, en recettes et en dépenses, à 1 milliard de francs CFA. © D.R.

 

Pastor Ngoua N’neme et les administrateurs du Groupe Gabon Télévisions, le 28 décembre à Libreville. © Gabonreview/Capture d’écran

Le Conseil d’administration du groupe Gabon Télévisions s’est tenu le 28 décembre autour du président de cet organisme, Pastor Ngoua N’neme. Les administrateurs ont planché sur le budget prévisionnel pour l’exercice 2023, avec en ligne de mire les missions à remplir, singulièrement dans le cadre des futures échéances électorales que va organiser le pays.

«Ce budget s’élève, en recettes et en dépenses, à 1 milliard de francs CFA», a fait savoir Pastor Ngoua N’neme qui ajoute que «les recettes propres font quand même un bond en avant». Le PCA explique également que «le budget c’est le nerf de la guerre surtout en cette année 2023 qui va être particulière». 

En 2023 en effet, le Gabon devrait, si l’on s’en tient à l’agenda imposé par la Constitution, organiser des élections législatives, locales et présidentielle. Le Groupe Gabon Télévisions et ses entités respectives seront au cœur de ces échéances. D’où la nécessité de doter très tôt cet instrument public de moyens pour lui permettre de se déployer.

M. Ngoua N’neme indique également que l’État souhaite que l’activité de Gabon Télévisions génère suffisamment de ressources pour lui de permettre d’être le relai de l’État. «C’est le lieu pour moi d’appeler les annonceurs à venir investir pour que cet instrument puisse réellement prendre son envol», a-t-il dit à l’endroit des annonceurs.

Le Budget présenté a reçu la validation de tous les administrateurs.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire