Moins de 24 heures après l’officialisation de sa nomination, le nouveau Délégué général d’Eramet au Gabon a s’est entretenu ce mercredi 1er juillet avec le ministre des Mines, Vincent de Paul Massassa avec qui il a abordé plusieurs questions liées aux différentes activités du groupe minier et métallurgique dans le pays.

Gaëtan Halna du Fretay, présenté, le 1er juillet 2020, ministre gabonais des Mines. © Gabonreview

 

Gaëtan Halna du Fretay (à gauche) et Leod-Paul Batolo. © Gabonreview

Après le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale en début de matinée, Gaëtan Halna du Fretay a été introduit ce mercredi au cabinet du ministre des Mines, Vincent de Paul Massassa, par l’Administrateur directeur général de Comilog. Pour le nouveau Délégué général d’Eramet au Gabon, dont la nomination n’avait été rendue publique que quelques heures avant, il s’est agi d’«une visite de courtoisie» faite au premier responsable de l’administration du secteur minier dans le pays. «À la suite de cette visite viendront d’autres visites de travail, pour parler de tous les sujets qu’on a en commun dans le cadre des activités d’Eramet», a annoncé celui que le patron de Comilog a présenté comme le nouvel interlocuteur de la République gabonaise auprès d’Eramet.

«M. Gaëtan Halna du Fretay sera souvent amené à venir travailler avec le ministre des Mines, compte tenu des partenariats existant entre l’État gabonais et le groupe Eramet», a informé Leod-Paul Batolo, ADG de Comilog, qui n’a pas manqué d’évoquer l’implication d’Eramet dans la riposte contre le coronavirus au Gabon, notamment par l’entremise de sa filiale Comilog.

Le patron de Comilog qui a indiqué que sa compagnie a poursuivi ses activités avec l’autorisation des autorités gabonaises «pour ne pas ajouter à la crise sanitaire une crise économique», a en effet rappelé que le groupe minier a rendu possible l’arrivée à Franceville en juin d’une mission médicale pour prêter main-forte au corps médical de l’hôpital Amissa Bongo, dans la lutte contre le Covid-19 dans la province. Prévue pour trois mois, cette mission a été financée à hauteur de 656 millions de francs CFA par la filiale Eramet.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire