Miss Tourisme Africa 2025 : le Gabon rafle 4 prix, dont celui d’ambassadeur du tourisme en Afrique
Le Gabon vient de remporter une victoire de plus sur la scène touristique continentale. Lors de la compétition de Miss tourisme Africa 2025, organisée le 31 octobre dernier au Nigeria, Marie-Ange Jenna Andson a créé la surprise en remportant le prestigieux titre de «Miss tourisme Africa ambassadeur 2025». À côté de ce prix, la jeune Gabonaise de 20 ans s’est vue décerner trois autres distinctions, faisant ainsi la fierté de son pays.

Le Gabon rafle quatre prix, dont celui d’ambassadeur du tourisme en Afrique grâce à la performance de Marie-Ange Jenna Andson. © D.R.
La jeune Gabonaise, Marie-Ange Jenna Andson, déjà Miss tourisme Gabon 2025, a dominé la compétition en s’imposant dans quatre catégories clés, surpassant ainsi ses prédécesseures et les concurrentes venues de Tanzanie, du Rwanda, du Nigeria, de l’Éthiopie et d’autres pays africains lors du concours international de Miss tourisme Africa 2025, le 31 octobre au Nigeria. Son sacre fait d’elle le nouveau visage et l’espoir d’une ambition forte : faire rayonner la destination Gabon bien au-delà de ses frontières. Elle est dorénavant «Miss tourisme Africa ambassadeur 2025».
Des distinctions multiples, symbole d’un fort potentiel
L’exploit de Jenna Andson ne s’arrête pas au titre principal. Les quatre distinctions majeures qu’elle a remportées témoignent non seulement de la fierté nationale, mais soulignent également le potentiel touristique du pays, qui attire de plus en plus de regards. Il s’agit donc des titres : ambassadrice N°1 du tourisme africain 2025, le prix du choix du public, le prix du pays puissant de l’année, mais également celui d’ambassadrice de la marque Essenza.
Le principal objectif de Jenna Andson était celui de charmer le jury en mettant en lumière le patrimoine gabonais, tout en sensibilisant les nouvelles générations à leur histoire et à leur culture. Son succès est la preuve que sa mission a été accomplie avec brio.
De retour au Gabon le lundi 3 novembre, la Miss a reçu un accueil chaleureux de la part de ses consœurs, dont la Miss Tourisme 2024. Pour l’ensemble du secteur, ces récompenses représentent une opportunité en or. Elles devraient servir de fer de lance pour l’établissement d’un tourisme plus accessible et plus attractif, tant pour les nationaux que pour les visiteurs internationaux. C’est avec une vive émotion que Marie-Ange Jenna Andson, nouvelle ambassadrice, s’est exprimée à son retour : «Quelle émotion ! Je suis rentrée du Nigeria avec le titre de Miss Tourisme Africa Ambassadeur 2025, et l’accueil que j’ai reçu à l’Aéroport international de Libreville restera gravé dans ma mémoire. Je suis fière de mon Gabon. Merci pour tout».
Il est donc désormais essentiel que les autorités compétentes travaillent en étroite collaboration avec Jenna Andson afin de positionner le Gabon comme une destination incontournable et hautement désirable.
Thécia Nyomba (Stagiaire)

















0 commentaire
Soyez le premier à commenter.