Ézéchiel Dan Ndoumba, 22 ans, a récemment été tué de plusieurs coups de couteau dans le chef-lieu du département de la Lebombi-Leyou (Haut-Ogooué). Son meurtrier présumé, qui a bénéficié de la dernière grâce présidentielle, le présentait comme celui qui l’a dénoncé à la police quelques années plus tôt.

Ézéchiel Dan Ndoumba, 22 ans, a succombé des suites de plusieurs coups de couteau. © D.R.

 

Retour au gnouf pour Jessy Mbounda dit «Jarul». Ce compatriote a avoué avoir ôté la vie de son jeune voisin, Ézéchiel Dan Ndoumba. Les faits se sont déroulés dans la nuit du 3 au 4 mai dernier au quartier Rio à Moanda, renseigne le quotidien l’Union. Le meurtrier présumé aurait agi par vengeance après avoir passé quelques années à la prison de Yené à Franceville, dans la province du Haut-Ogooué.

Âgée de 22 ans, sa victime aurait été, selon lui, la personne grâce à laquelle la police a pu le confondre et l’envoyer en prison à la suite d’une précédente affaire. Depuis sa cellule, «Jarul» s’était donc juré de le faire payer au prétendu mouchard. Chose qu’il a faite peu après sa récente libération. Nos confrères précisent par ailleurs qu’il est un des bénéficiaires de la dernière grâce présidentielle.

Les deux jeunes hommes auraient eu une première dispute dans la journée, non loin de leurs domiciles respectifs. La querelle aurait pris fin après que d’autres habitants du quartier, plus âgés, se sont interposés. Rancunier, Jessy aurait patiemment attendu qu’Ézéchiel rentre chez lui aux environs de 3 heures du matin pour lui asséner plusieurs coups de couteau sur le corps. Sa liberté recouvrée aura été de courte durée.

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Gab dit :

    Vraiment cette tragédie est triste.
    C’est triste de voir de quoi est capable la nature humaine et de quelle manière les pires émotions peuvent à ce point détruire des vies.

  2. Prince dit :

    Voilà le résultat de la politique du populisme dans un pays où règne l’insécurité on se permet de libérer des milliers de criminelles On compte déjà combien de deses depuis cette fameuse libération ? Par les bénéficiaires ? Ou était l’urgence de libérer les prisonniers ?
    Je tiens pour responsable de ces meurtres le libérateur de ses criminelles

Poster un commentaire