Le lycée Henry Sylvoz vient d’annoncer sa fermeture pour deux semaines à compter du 1er février. Cette décision consécutive à la découverte de cas de Covid-19 chez trois élèves de l’établissement, s’accompagne de la mise en place de l’enseignement à distance.

Le Lycée Henry Sylvoz sera fermé du 1er au 14 février 2021, en raison du protocole sanitaire mis en place par la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog). © Facebook

 

Après la découverte de trois cas Covid-19 dans les rangs de ses élèves, le lycée Henry Sylvoz a décidé de réagir. L’établissement d’enseignement secondaire vient d’annoncer aux parents et élèves sa fermeture, du 1er au 14 février. Face à cette situation, les responsables du lycée ont également décidé d’explorer la voie des cours à distance pour poursuivre les activités pédagogiques.

«Lundi 1er février, les professeurs prépareront l’enseignement à distance, via des groupes WhatsApp et le logiciel Pronote dont vous avec tous reçu les identifiants. A compter de mardi 2 février, chaque élève respectera son emploi du temps habituel pour effectuer son travailLes professeurs alterneront, une heure de cours par Whatsapp et une heure de réponse aux questions et accompagnement des élèves», a annoncé le proviseur du lycée. «Tous les travaux demandés par les professeurs devront être renvoyés par voie électronique : c’est l’obligation de travail. L’appel des élèves sera réalisé à chaque heure de cours par les enseignants via Whatsapp. Les surveillants et les censeurs Vie Scolaire appelleront chaque jour les parents des élèves qui ne se connectent pas : C’est l’obligation d’assiduité», a ajouté Xavier Verschaeve.

L’une des conséquences de la fermeture de l’établissement est le report sine die des examens blancs prévus le 15 février prochain. Xavier Verschaeve a par ailleurs insisté «sur l’importance pour les élèves de respecter le rythme scolaire habituel, aller se coucher tôt, se lever tôt, prendre un bon petit déjeuner et être à l’heure et actif à chaque heure de cours». Le proviseur du lycée Henry Sylvoz a afin rassuré les parents que «chacun des enseignants donnera son maximum pour accompagner au mieux vos enfants». La fermeture du lycée Henry Sylvoz répond au protocole sanitaire mis en place par la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog), qui a également fermé son école primaire du 18 au 31 janvier.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire