À l’approche du mois bénis du Ramadan, l’ambassade du Royaume d’Arabie Saoudite au Gabon a offert, mardi 5 mars, plusieurs centaines de kilos de dattes à la communauté musulmane du Gabon. Ce don sera distribué par le CSAIG dans toutes les mosquées et les associations du pays. 

L’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite, Farraj Ben posant avec le CSAIG après la remise du don, le 5 février 2024 à Libreville. © Gabonactu.com

 

Le président intérimaire du Conseil supérieur des affaires islamiques du Gabon (CSAIG), l’Imam Benyamin Andjoua Obolo, a réceptionné, le 5 mars 2024, un don de dattes des mains de l’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite au Gabon, Farraj Ben. Ce don estimé à plus de 700 kilogrammes de dattes, au bénéfice de la communauté musulmane du Gabon, sera distribué dans toutes les mosquées et les associations à travers le pays. Ce afin de permettre aux musulmans de rompre le jeûne pendant la mois du Ramadan qui s’ouvre le lundi 11 mars prochain. 

«À l’approche du mois bénis de Ramadan, le Royaume d’Arabie Saoudite a voulu magnifier ce geste de fraternité à l’égard de la communauté musulmane du Gabon et nous avons reçu ce don de dattes pour la communauté musulmane pour les mosquées et pour les associations», a déclaré l’Imam Benyamin Andjoua Obolo

Selon le président intérimaire du CSAIG, ce n’est pas la première fois qu’une telle action est posée. Chaque année, en pareille période, «le Royaume d’Arabie Saoudite fait des gestes comme ça, que ce soit des dattes ou des exemplaires du Coran. C’est une relation qui date de plusieurs décennies et ce n’est qu’un moyen à travers lequel l’Arabie Saoudite voudrait renforcer cette relation en ce moment particulier», a-t-il indiqué. 

Étant l’un des piliers de l’Islam, le Ramadan est une période pendant laquelle la communauté musulmane est appelée à observer le jeûne et à s’abstenir de certaines pratiques durant un mois.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire