La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé le calendrier des barrages africains pour la Coupe du monde 2026. Le Gabon y occupera une place de choix, en lançant les hostilités face au Nigeria lors du match d’ouverture prévu le jeudi 13 novembre 2025 à Rabat, au Maroc.

Le Gabon sera confronté au Nigeria, le 13 novembre prochain, à Rabat, au Maroc, à l’occasion du mini tournoi des barrages pour le Mondial 2026. © Fegafoot

 

Ce mini tournoi décisif, organisé du 13 au 16 novembre dans la capitale marocaine, réunira quatre nations en quête du dernier ticket africain pour le Mondial : le Gabon, le Nigeria, le Cameroun et la République Démocratique du Congo (RDC). L’enjeu est de taille : seule l’équipe victorieuse accédera à la phase finale de la compétition mondiale.

Les Panthères du Gabon, emmenées par leur capitaine emblématique Pierre-Emerick Aubameyang, affronteront les Super Eagles du Nigeria à 17h00, heure locale (16h00 GMT), dans une rencontre inaugurale qui s’annonce palpitante. Ce duel permettra aux Gabonais de défendre leur statut de meilleur deuxième des éliminatoires.

La seconde demi-finale opposera le Cameroun à la RDC le même jour, à 20h00 (19h00 GMT). Enfin, la grande finale se tiendra le dimanche 16 novembre à 20h00 (19h00 GMT), au complexe Prince Héritier Moulay El Hassan. Le vainqueur de ce tournoi à élimination directe comptera parmi les 9 représentants de l’Afrique lors du Mondial 2026.

Thécia Nyomba (Stagiaire)

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire