Comme il est de tradition en cette période de l’année, Moov Africa Gabon Telecom effectue des caravanes pour apporter de la chaleur et de la joie aux enfants, et surtout à ceux qui en ont le plus besoin. Cette année, les enfants vivant avec le VIH suivis au Centre de traitement ambulatoire (CTA) de Nkembo ont reçu du géant de la télécommunication au Gabon, ce vendredi 22 décembre, des réactifs pour faire gratuitement leur bilan de suivi.

Le secrétaire général de Moov Africa Gabon Telecom, Stessy Amiar, remaltant symboliquement un réactif au médecin chef du CTA de Nkembo, le 22 décembre 2023. © Gabonreview

 

Afin d’apporter un peu de sourire aux enfants vivant avec le VIH et suivis au Centre de traitement ambulatoire (CTA) de Nkembo, l’entreprise citoyenne, Moov Africa Gabon Telecom a apporté ce vendredi 22 décembre 2023, des réactifs pour la prise en charge des enfants et des cadeaux pour ces derniers en cette période de fête de Noël. 

Ce don de produits médicaux permettra à ces enfants vivant avec le VIH Sida de faire gratuitement leurs bilans biochimiques pendant douze mois. «C’est une maladie qui peut s’attaquer à différents organes de notre organisme et nous veillons à ce que l’évolution de la maladie se fasse sans les dégâts sur ces organes. C’est pourquoi nous faisons un bilan de suivi au niveau du cœur, du rein et du foi, donc au niveau des organes nobles. Là nous avons ces réactifs qui vont accompagner ce suivi pendant un an», a affirmé le Dr Gisèle Ogouligende Indjele Mibindzou Mouele, médecin-chef du CTA de Nkembo. 

La remise symbolique de cadeaux et la photo de famille. © Gabonreview

 

Selon le médecin en chef, ces enfants doivent toujours adhérer à leur traitement et jamais l’abandonner parce qu’ils ne sont pas seuls dans la lutte. «Ils ont le CTA de Nkembo avec eux et désormais ils ont Moov Africa Gabon Telecom avec eux. Nous sommes contentes d’être accompagnées parce que nous aussi psychologiquement ça nous encourage dans ce que nous faisons», a-t-elle indiqué, très ravie d’être accompagnée par Moov Africa Gabon Telecom pour suivre ses enfants vivant avec le VIH.

Pour sa part, le secrétaire général de Moov Africa Gabon Telecom, Stessy Amiar a encouragé ces enfants à ne pas oublier qu’ils sont le Gabon de demain. «Vous occupez une place essentielle de notre société. Il n’y a pas un âge où l’on donne et un âge où l’on reçoit. Dès notre plus tendre enfance, nous apportons aux autres et nous recevons des autres, et ce jusqu’à la fin de notre vie», a déclaré Stessy Amiar aux enfants du CTA de Nkembo, tout en saluant l’investissement de chaque professionnel de cette structure hospitalière. 

Plus d’une quarantaine d’enfants ont reçu des cadeaux en cette fête de Noël qui leur est dédiée. La cérémonie s’est achevée par une photo de famille et la dégustation de quelques friandises avec tous les enfants et le personnel de CTA de Nkembo. 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire