TATIE

Donné pour mort ce 5 août, Jean-François Ntoutoume Emane, ancien Premier ministre d’Omar Bongo et ancien maire de Libreville, a réagi sur sa page Facebook en indiquant qu’il se porte. Le patriarche promet d’enterrer ceux qui souhaitent sa mort.

Jacky mille diplômes assure qu’il est en forme. © D.R.

 

«J’enterrerai beaucoup de gens qui me souhaitent la mort», a promis le 5 août en début d’après-midi, l’ancien Premier ministre d’Omar Bongo et ancien maire de Libreville, Jean-François Ntoutoume Emane. Président du Rassemblement des patriotes républicains (RPR), un parti de l’opposition, l’homme n’est plus apparu en public depuis plusieurs mois. Aux environs de midi ce 5 août, sa mort a été annoncée sur la toile. Ce qui a l’amené à faire une publication sur sa page Facebook qui du reste, n’a pas été alimentée depuis pratiquement 1 an.

Le démenti de Jean François Ntoutoume Emane sur Facebook © Capture/Gabonreview

Fallait-il donc une telle rumeur pour réactiver cette page pourtant suivie par des milliers de personnes ? Si l’on est tenté de répondre par l’affirmative, l’occasion faisant le larron, l’on note tout de même que l’homme qui assure que «tout va bien je suis en pleine forme», n’a pas publié une photo pour accompagner son post. Cependant, 1h après la propagation de la rumeur de sa mort sur la toile, le Secrétaire général du RPR a réagi sur sa page Facebook en indiquant que Jean-François Ntoutoume Emane n’est pas mort. «Je déments formellement le décès de Jean François», a posté Clay Martial Obame. «Et nous mettons en garde les propagateurs de ce genre de nouvelle. En ma qualité de secrétaire général du RPR dont il est le président, nous allons saisir les institutions compétentes pour l’ouverture d’une enquête sur les origines de cette information», a-t-il prévenu. «Le patriote Jean François Ntoutoume Émane se porte Très très bien, je viens de l’avoir au téléphone. Il sort de sa salle de sport et je vais déjeuner avec lui toute à l’heure», a-t-il informé sans publier plusieurs heures après son post, des images prouvant que Jean François Ntoutoume Emane est bien en vie. Les internautes attendent d’ailleurs des images.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Serge Makaya dit :

    Alors, qu’il se montre pour qu’on ne dise pas qu’il agit maintenant comme le sosie du bord de mer. A Ntare Nzame!!

Poster un commentaire