Le 12 avril en milieu d’après-midi, un violent accident de la circulation s’est produit sur l’axe routier Mouila-Mimongo dans la province de la Ngounié. À la clé, un mort sur le champ et des blessés transportés à l’hôpital de l’Alliance chrétienne et missionnaire de Bongolo, le Centre hospitalier régional de Mouila étant dépourvu de plateau de technique. L’excès de vitesse serait à l’origine de l’accident.

Sur l’axe Mouila Mimongo, un énième accident s’est produit. © D.R.

 

Le 12 avril sur l’axe Mouila-Mimongo dans la province de la Ngounié, un accident de la circulation a coûté la vie à Jean Noël Iboundji. Âgé de 31 ans, l’homme était agent de sécurité à Gabon Wood Industrie, une compagnie forestière appartenant aux Asiatiques. Gabonais, il était à bord d’un véhicule avec d’autres occupants parmi lesquels quatre autres, dont un agent des Eaux et forêts, qui ont tous été blessés. Les blessés ont été conduits au Centre hospitalier régional de Mouila où ils n’ont pas pu être en charge la structure étant dépourvu d’un plateau technique. Ils ont donc été évacués à l’hôpital de l’Alliance chrétienne de Bongolo à Lébamba. Grièvement touché, un cinquième occupant devrait être évacué à Libreville pour des soins intensifs. 

Selon Radio Gabon, les premiers éléments de l’enquête préliminaire diligentée par la brigade de la gendarmerie centre de Mouila révèlent que l’accident a été causé par un pick-up mono cabine Mazda Bt50 ayant à son bord, 6 passagers dont trois à la cabine et trois autres à l’arrière.  Conduite par Juvénale B., un Gabonais de 29 ans qui repartait avec une mission des Eaux et forêts sur un chantier situé à une vingtaine de kilomètres de Mouila, le véhicule aurait quitté la voie principale. Le chauffeur roulant à vive allure aurait perdu le contrôle de son véhicule effectuant trois tonneaux avant de se retrouver sur les quatre roues. «Les secours ont transporté les blessés au centre hospitalier régional de Mouila malheureusement dépourvu d’un plateau technique», a fait savoir Radio Gabon.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire