Au Gabon, le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) vient de nommer trois nouveaux délégués spéciaux pour la gestion des communes de  Franceville, Koulamoutou et Lastoursville. Ces derniers seront en poste pendant la durée de la transition. 

Photo d’illustration. © Ministère de l’Intérieur

 

Par décret du président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, trois nouveaux délégués spéciaux ont été nommés le 29 janvier 2024. Il s’agit de Christian Dominique Djongo Konio pour la commune de Franceville dans le Haut-Ogooué, Félicien Moundiondze pour la commune de Koulamoutou et Jacques Litona pour celle de Lastoursville, toutes deux dans l’Ogooué-Lolo. Ces nouveaux promus ont la charge de la gestion de ces municipalités «pendant la période de la transition». 

À Franceville, Dominique Djongo Konio remplace à ce poste Joachim Lekogo. À Koulamoutou, Félicien Moundiondze prend la place de Rigobert Nzengué Lola. Dans la commune de Lastoursville, le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) a choisi Jacques Litona pour prendre la place de Lucienne Tsangoua Siri.

Ces nominations interviennent après celles des communes de Libreville, Owendo, Port-Gentil, Oyem, Lambaréné et Mouila. Ce, par décision n°043, et en application de l’ordonnance 005/PR/2023 du 24 octobre 2023 modifiant la loi organique n°001/2014 du 15 juin 2015 relative à a décentralisation.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire