Artiste chanteur chrétien, auteur-compositeur, Jérémie Tchikaya veut tracer sa voie dans la musique chrétienne et offrir sa voix à l’œuvre du Christ. Dans son dernier single produit sous le label Akiba Prod, intitulé «Ndjami Onini» («Dieu est grand», en français), le jeune chantre invite à glorifier le créateur de l’univers dans sa grande bonté.

Jérémie Tchikaya veut tracer sa voie dans la musique chrétienne et offrir sa voix à l’œuvre du Christ. © D.R.

 

Plus qu’une voix à découvrir, Jérémie Tchikaya est perçu par ses mélomanes et frères en Christ comme une étoile brillante qui se révèle au fur et qui souhaite faire bouger les choses. Avec sa sublime voix et son talent incroyable, le jeune artiste gospel a l’intention de faire bien plus que chanter, il veut gagner des âmes par sa voix.

Lancé dans la sphère musicale gospel en fin 2010, à l’Église Membre du Corps de Christ, sous la conduite de l’apôtre Noël Ngouma, Jérémie Tchikaya étonne le public avec son originalité incroyablement surprenante. Il fait partie de la nouvelle génération de chantres qui crée un nouveau calibre dynamique de musique. Influencé par la musique gospel américaine, la musique tradi-moderne et le R&B, le jeune prodige d’Akiba Prod vise aussi bien le cœur des jeunes que celui des plus matures.

«J’ai été inspiré par de nombreux artistes gospels. Je suis également influencé par la musique gospel américaine, la musique tradi-moderne et le R&B », fait-il savoir. Un mélange de genres qui fait sa particularité, tout comme son titre «Ndjiami Onini» qui compile en une production : adoration de l’éternel, retour aux sources et modernité.

Très écouté sur les plateformes de streaming musical, le titre  »Ndjami Onini » qui invite à élever celui qui est bon, magnifier celui qui vit éternellement et glorifier celui qui est saint fait le bonheur des adeptes de la musique gospel. Ce qui démontre de la pertinence du travail abattu par la maison de production Akiba Prod pour le rayonnement de ce jeune artiste.

Jérémie Tchikaya est né en 1995 à Libreville dans une famille chrétienne. En 2017, il est nommé responsable de la formation vocal du département des chantres de l’église Membre du Corps de Christ et par la suite responsable du département d’évangélisation de la même structure. Le 19 février 2023, il signe un contrat officiel avec le Label gospel Akiba Prod.

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Biswe dit :

    « Tradi-moderne »….ça renvoit a quoi exactement? Un européen, un indien d’Inde , un chinois, qualifie-t-il sa musique de « tradi-moderne »? Ils parlent simplement de LEUR MUSIQUE.

    Il y a comme une forme de dévalorisation de tout ce qui a trait à notre culture et à notre façon d’être dans le monde. On n’est jamais assez bien, au niveau de… l’étalon qu’on nous a inculqué et qu’on a ne cesse d’entretenir dans nos cerveaux embuées.

    Nos langues sont des « patois », nos danses sont dites « folkloriques », notre musique « tradi-moderne »…et nous-mêmes dans tout cela? Des sous-hommes?

Poster un commentaire