mdas

Annie-Flore Batchiellilys a présenté, le 11 décembre à Port-Gentil, son nouvel album intitulé « Fundu ». Le disque de neuf titres traite essentiellement du thème de l’amour dans «tous les domaines».

Annie-Flore Batchiellilys lors de la présentation de son nouvel album, le 11 décembre 2019 à Port-Gentil. © Gabonreview

 

Détails du cover de l’opus d’Annie-Flore Batchiellilys. © Gabonreview

Signifiant «concertation» ou «conciliabule» en langue punu, « Fundu » , c’est le titre du nouvel opus d’Annie-Flore Batchiellilys. Riche de neuf titres, le disque a été présenté par l’artiste, le 11 décembre à Port-Gentil. Pour celle qui voulait mettre un terme définitif à sa carrière d’artiste musicale, le titre de cet album est plus que profond selon elle.

« »Fundu », c’est la concertation. C’est quand une famille se retire pour trouver les mots qui donnent un sens aux problèmes posés. Je l’ai intitulé ainsi pour qu’il vienne parler d’amour dans tous les domaines. Et pour notre pays qui traverse une situation particulière, il faillait un album qui rassemble», a expliqué Annie-Flore Batchiellilys.

Artiste engagée mêlant dans ses chansons folk et pop africaine, saupoudrées de rythmes jazz et blues, Annie-Flore Batchiellilys a annoncé la tenue de deux concerts dans la cité pétrolière, les 13 et 14 décembre. Deux évènements visant à promouvoir son dernier né mais également, conscientiser davantage les populations à mettre l’amour au centre de tout pour que règne paix et sérénité.

«Les concerts se tiendront dans la salle de Canal Olympia Mandji Ozangué de Port-Gentil. Ce sont des dates de cœur, histoire pour nous de nous retrouver après des si longues dates afin de communier ensemble et à pratiquer l’amour du prochain. Et j’en avais vraiment besoin», a souligné l’artiste, dont les dernières scènes à Port-Gentil remontent à une dizaine d’années.

Inspirée dans ses chansons par les réalités sociales du Gabon, Annie-Flore Batchiellilys cumule trente ans de carrière et neuf albums. Après Port-Gentil, l’artiste, interprète et compositeur espère rassembler plus de 40 000 fans autour de sa passion à Libreville, lors d’un méga concert au stade de l’Amitié.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire