Annulée par le secrétaire général de l’Université Omar Bongo (UOB), suite aux recours introduits par Séverin Bengone Be Mve et Jamila Ntongone Assoumou, l’élection de Hans Saba Douh à la tête de la mutuelle de cette université a définitivement été reconnue par le recteur. L’installation de son bureau est prévue pour le 8 avril prochain.

Hans Saba Douh s’exprimant le 24 mars. © D.R.

 

Fin de la saga autour de la mutuelle des étudiants de l’Université Omar Bongo (UOB). Le recteur Noël Mesmin Soumaho a abrogé la décision n°001.22/UOB/R/SG/CE du 11 février 2022 portant annulation de l’élection de la mutuelle. Selon cette décision, «L’élection du nouveau bureau de la mutuelle des étudiants est validée».

En clair, les recours introduits par Séverin Bengone Be Mve et Jamila Ntongone Assoumou pour l’annulation de cette élection et par conséquent la victoire de Hans Saba Douh, ont été rejetés. «L’installation du nouveau bureau de la mutuelle est fixée au vendredi 8 avril 2022», précise la décision du recteur. «Je vais commencer par un merci général à l’endroit du personnel administratif, les étudiants et toutes les autres composantes de l’Université qui ont de loin ou de près contribuer au bon déroulement de cette élection malgré de nombreux rebondissements», a déclaré Hans Saba Douh, le président de la mutuelle au cours d’un point presse le 24 mars.

Hans Saba Douh et deux membres de son bureau le 24 mars. © D.R.

Remerciant tout aussi, les membres de son équipe, le nouveau président de la mutuelle a présenté sa vision. «Chaque étudiant doit être vecteur de sa propre réussite. Telle est ma vision. Cette vision je ne me l’approprie pas. Je viens vous la partager afin qu’ensemble nous puissions l’atteindre et passer un cap», a-t-il déclaré. «J’accorde de la valeur à cet idéal et j’exhorte chacun de nous à le faire parce que nous ne sommes pas condamnés à l’échec», a-t-il ajouté. Pour Hans Saba Douh, «l’étudiant de l’UOB n’est pas l’homme malade de l’enseignement supérieur dans notre pays».

«Nous avons du potentiel, nous avons des rêves que nous seuls pouvons réaliser», a poursuivi Hans Saba Douh. Le 22 janvier 2022, avec la liste du Renouveau estudiantin, il avait remporté l’élection du Bureau directeur de la mutuelle avec 162 voix sur 331. «L’élection est désormais derrière nous. L’heure est au travail, tournons-nous vers notre engagement, celui d’être au service de la communauté», a-t-il dit.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire