En venant à bout de Missile FC par un score de 2 buts à 1, Mwinda Sport Association a remporté la première édition du tournoi de football dédié aux équipes féminines de Libreville et d’Akanda.

Mwinda SA après son sacre. © Gabonreview
Mwinda SA après son sacre. © Gabonreview

 

Quelques moments de la finale du tournoi. © Gabonreview

Quelques moments de la finale du tournoi. © Gabonreview

Lancé le 19 juillet dernier, le tournoi de football dédié aux équipes féminines de Libreville et d’Akanda, s’est achevé le 3 août dernier au stade Brothier d’Agondjé en présence de plusieurs élus de la jeune commune, d’une forte délégation conduite par Pierre-Alain Mounguengui, président de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) ainsi que quelques personnalités du monde du sport et de la culture à l’instar de la Mélanie Engouang et Maggaly Nguema, miss Gabon 2014.

Organisé par l’association Défis de femmes, en partenariat avec la mairie d’Akanda et avec le soutien technique de la Fegafoot, le tournoi, dénommé «Trophée des gazelles», s’est achevé sur la victoire du club Mwinda Sport Association au détriment de Missile FC. Au total, 8 équipes ont pris part à ce tournoi. Il s’agit de Talent d’Or (3ème de la compétition), Bakisso FC, CF Marie Claude, Jeunesse sportive de Nzeng-Ayong, CF Nkok, le CF Bastia et Les Akandaises FC. Pour le secrétaire général de Défis de femmes, «(ce) tournoi visait plusieurs objectifs». Selon lui, «le premier objectif était de créer une activité ludique et sportive à l’endroit de la jeunesse librevilloise en cette période de vacances et le second, d’occuper les jeunes pour les préserver de certains maux».

Si l’originalité de l’initiative a surpris plusieurs observateurs pour qui cette association se détourne de ses missions premières, le porte-parole du comité d’organisation du tournoi a tenu à expliquer : «Ce qu’il faut comprendre, c’est que l’élection Miss Gabon n’est pas la seule activité de Défis de femmes. Cet événement est un produit de l’association, une activité parmi tant d’autres.» Or, Défis de femmes, a-t-il ajouté, est une «association à vocation sociale qui œuvre dans tout le Gabon et dans divers domaines».

 

LES PRIX AU TERME DU TOURNOI:

– Champion : Mwinda Sport Association (2 millions de FCFA)

– 2ème : Missile FC (1 million de FCFA)

– 3ème Talent d’Or : (500 000 FCFA)

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire