À la suite du naufrage du navire Esther Miracle survenu le 9 mars dernier, Sa Sainteté le Pape François a adressé un message à Monseigneur Jean Vincent Ondo Eyene, président de la Conférence épiscopale du Gabon, pour lui exprimer sa peine et sa proximité au peuple gabonais, particulièrement aux naufragés qu’il confie à la miséricorde de Dieu. 

Le Pape François. © Alessandra Benedetti/Pool/GG/Mondadori Portfolio/Sipa USA

 

Suite au deuil qui frappe la Nation gabonaise par le naufrage du navire Esther Miracle de la compagnie Royal Cost qui a fait 21 décès et 16 disparus, le Pape François a manifesté sa proximité et sa sollicitude au peuple gabonais très touché par cette douleur. Il l’a fait savoir à travers un message adressé au président de la Conférence épiscopale du Gabon, Monseigneur Jean François Eyene. 

Selon le message, le Pape François a été attristé d’apprendre la récente perte de vies causée par le naufrage du navire Esther Miracle dans la nuit du 8 au 9 mars dernier. « Il s’associe au deuil des familles, leur manifeste sa proximité et sa peine. Il prie pour le repos des personnes décédées, les confiant à la miséricorde de Dieu », indique le message rapporté par le Cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’État de Sa Sainteté. 

Aussi, tout en demandant à la vierge Marie d’apporter à tous ceux qui sont touchés par ce drame, force et consolation, le Saint-Père invoque, sur chacun et sur le pays tout entier, en signe de réconfort, les bénédictions divines. 

Depuis le 9 mars dernier, le Gabon tout entier est très touché par le naufrage du navire Esther Miracle. Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a décrété un deuil national de trois jours sur toute l’étendue du territoire. Les Évêques du Gabon ont demandé aux curés d’organiser des messes en suffrage pour toutes les personnes trépassées lors de ce naufrage, le mercredi 15 mars dernier dans toutes les paroisses des diocèses. Tout le peuple de Dieu a participé activement à cette célébration eucharistique. Le président Ali Bongo et les membres du gouvernement y étaient présents à la cathédrale Notre-Dame de l’Assomption (Sainte-Marie). 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. CYR Moundounga dit :

    Bjr. Merci pape François. Amen.

Poster un commentaire