Le président de la République se rendra dans la capitale du Royaume-Uni ce vendredi 16 septembre pour rendre un dernier hommage à la reine Elizabeth II dont les funérailles auront lieu lundi prochain à l’abbaye de Westminster.

Ali Bongo et le Prince Charles, en mai 2021, à Londres. © Com. présidentielle

 

En prélude aux funérailles de la reine Elizabeth II prévues le 19 septembre prochain, Ali Bongo se rendra ce vendredi à Londres, annonce un communiqué de la présidence de la République.  Le chef de l’État, précise-t-on, «rendra hommage à la défunte reine qui a été à la tête du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord, et du Commonwealth pendant 70 ans».

S’il se rend dans la capitale du Royaume-Uni en sa qualité de chef d’État, qui plus est celui d’un État membre du Commonwealth depuis peu, Ali Bongo y va aussi pour ses relations amicales avec le roi Charles III. La Communication présidentielle présente ne manque d’ailleurs pas de présenter le nouveau souverain comme un «ami» du leader gabonais «avec qui il partage une parfaite identité des vues sur les grandes questions de l’heure, singulièrement sur les questions environnementales et de préservation des espèces».

 
GR
 

4 Commentaires

  1. Jean jacques dit :

    Vraiment le monde cette dame a fait quoi pour l’Afrique?

  2. Dante dit :

    Fallait le garder à la maison, après il voudra encore tomber là bas.

  3. Coburn dit :

    Le protocole est strict. Vol commercial, bus commun, seuls monsieur et madame sont admis dans la chapelle. Pas d aide camp pas de garde du corps. Qui va donc le soutenir ?sa femme ? Qui va gérer ses problèmes de mobilité ?

Poster un commentaire