Au terme des quatre séances de fitness les 7, 14, 21 et 28 octobre avec le coach Ingrid Renée Pounah, alias Fokoyo, et de la campagne de dépistage gratuit des cancers du sein et du col de l’utérus pour ses agents, les dirigeants de la société de transport urbain TransAkanda ont décidé d’instaurer au sein de la structure, le mouvement dénommé « Jeudi Rose ».

Le personnel féminin de TransAkanda, en activités sportives sous la conduite du coach Fokoyo. © D.R.

 

Le mois d’octobre et la campagne «Octobre Rose» ont connu leur épilogue, le 28 octobre dernier, au sein de l’entreprise TransAkanda, avec la quatrième séance de fitness et la campagne de sensibilisation sur les pathologies des cancers féminins, autour du thème «la vie saine». Ce défi majeur de santé publique impacte considérablement la vie personnelle et professionnelle de nombreuses femmes.

Durant les quatre samedis du mois d’octobre, le personnel féminin de TransAkanda, en partenariat avec l’Unesco et Women In Logistic, s’est disposé aux activités sportives sous la conduite du coach Fokoyo. Le sport, selon l’animateur, est un moyen efficace de prévention et de lutte contre les maladies en général et les cancers retenus dans le cadre de la campagne Octobre Rose. «Ensemble, nous pouvons œuvrer pour réduire l’impact du cancer du sein et améliorer la qualité de vie des femmes touchées par cette maladie. Octobre Rose nous rappelle que le changement commence par la sensibilisation et l’action», a déclaré le coach Ingrid Renée Pounah, alias Fokoyo.

Conscient de ce que la lutte contre le cancer exige une sensibilisation constante, des mesures préventives au sein des entreprises, ainsi qu’un soutien médical approprié, en octobre, mais pas seulement, les dirigeants de la TransAkanda ont choisi de faire preuve de solidarité, de compréhension et de détermination envers la santé des femmes au sein de l’entreprise en instaurant à la suite du mois d’octobre, le concept «Jeudi Rose».

« Les entreprises peuvent jouer un rôle essentiel en encourageant leurs employées à participer aux programmes de dépistage du cancer du sein. Des campagnes de sensibilisation en milieu professionnel peuvent contribuer à rappeler l’importance des mammographies régulières. C’est l’une des raisons pour laquelle, à TransAkanda, à travers nos jeudis, tous les employés viendront vêtus de rose pour incarner la lutte contre les cancers féminins», a indiqué la directrice communication de la TransAkanda, Dorisca Ilambi Moukouaki.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire