Profitant de son récent séjour à Gamba, le ministre de l’Urbanisme et du Logement a volé au secours d’une boulangerie tenue par des jeunes.

Désiré Guedon et les gérants de «Délice de Reine». © D.R.

Désiré Guedon et les gérants de «Délice de Reine». © D.R.

 

En sa qualité de président de l’ONG «Ndougou solidaire», Désiré Guedon est récemment apporter de l’aide à «Délice de Reine», une petite boulangerie installée dans la commune de Gamba.

Si le ministre de l’Urbanisme et du Logement a tenu à soutenir cet établissement, c’est parce que les riverains se plaignaient de plus en plus du déficit en pain. Or, la seule boulangerie de la ville n’est plus en capacité de satisfaire la demande, sa production étant avant tout destinée aux employés d’une entreprise pétrolière. Désormais, la PME nationale devrait pouvoir combler ce déficit, sa production journalière étant jusque-là évaluée à 200 pains.

La boulangerie «Délice de Reine» a bénéficié d’un don en matériel de boulangerie et pâtisserie pour accroître sa production, qui s’estime désormais à 500 pains par jour. Selon Désiré Guedon, il s’agissait, en réalité, de la conséquence d’une première opportunité. «Il se trouve qu’un opérateur que nous avons rencontré était déjà en possession de ces machines. Nous en avons acquis la propriété pour les mettre à votre disposition. Mais au-delà de tout, c’est vraiment votre détermination et votre volonté de vous prendre en charge qui nous ont décidé à vous soutenir», a-t-il dit aux bénéficiaires, avant de poursuivre : «On a besoin, aujourd’hui, de créer son entreprise, son propre business et donc d’être son propre employeur. (…) Les PME sont là pour créer de la richesse».

 
GR
 

3 Commentaires

  1. Pas Possible dit :

    Quel % a-t-il demandé pour soutenir cette PME, maintenant on sait comment ça marche.

  2. mwane mame dit :

    la PME fait la promotion du PDG! Pourquoi arborer le tee-shirt du PDG?

  3. sourcekrat dit :

    Mathieu 6, Quqnd tu fais l’aumone, que ta main gauche ne sache pas ce que ta main droite, ne sonne pas les trompettes devant toi comme le font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues afin d’etre glorifié par le homes, je vous le dis en verité ils recoivent leur recompense. Mon Frere Désiré Guedon, Il faut faire le Bien Uniquement pour l’Amour du Bien, pour n’en tirer que des satisfactions personnelles Ali M’Bongo n’est pas ton Architecte que je sache, comment peux tu le « diviniser » de la sorte en l’affichant a tous crins, meme pour une unité de production artisanale de 200 a 500 pains seulement on fait une remise de don avec tee-shirt a l’effigie a l’appui, quand meme caches toi un peu mon Frere. C’est peut etre la voie que tu as choisie, mais vraiment c’est malheureux, tes predecesseurs comme le Defunt Siby, ou encore Madame Lamou n’etaient pas tombé aussi bas. Cordialement.

Poster un commentaire