2500 personnes ont bénéficié de soins médicaux gratuits dans la première phase d’une caravane médico-humanitaire dans la province de l’Ogooué-Maritime. L’initiative de Perenco Oil & Gas Gabon en collaboration avec le Samu Social est à mettre à l’actif de la responsabilité sociétale de l’opérateur pétrolier.

© Gabonreview

 

Au profit des populations vulnérables, la société pétrolière Perenco Oil & Gas Gabon vient de lancer une vaste caravane médicale gratuite en partenariat avec le gouvernement gabonais et la participation opérationnelle du Samu Social.

32 médecins, toutes spécialités confondues, ont à cet effet été mobilisés dans le cadre de cette opération humanitaire qui a débuté dans la province de l’Ogooué-Maritime et qui arrive à point nommé compte tenu du contexte sanitaire. Pendant 4 jours la semaine écoulée, et sans débourser le moindre centime, les populations d’Omboué, de Ndougou, de Batanga, des villages et campements environnants ont reçu des soins en ophtalmologie, gynécologie, kinésithérapie, chirurgie, pédiatrie et médecine générale. 2500 personnes ont été touchées soit 1641 à Omboué, 438 à Ndougou, 507 à Batanga.

L’initiative n’a pas manqué d’être vivement saluée par les villageois qui ont remercié l’opérateur pétrolier d’avoir pensé eux. Au nom de Baptiste Breton, directeur général de Perenco Gabon empêché, Nestor Awaurhet, directeur général adjoint, a laissé entendre : «nous sommes là dans le cadre de la responsabilité sociétale. Perenco Oil & Gas Gabon est une société citoyenne. Dans ce contexte sanitaire et économique particulièrement difficile, nous devons nous serrer les coudes et nous soutenir mutuellement».

Wesceslas Yaba, coordonnateur général du Samu Social gabonais, a remercié le pétrolier pour l’avoir associé dans la mise en œuvre de cette action sociale qui va se poursuivre, apprend-on, à Mandji et dans les villages Yeno et Moukouma. «Avoir un médecin ici relève de la croix et la bannière», a concédé Jacques Augand, maire de la commune d’Omboué, pour qui cette sortie a été un succès.

 
GR
 

2 Commentaires

Poster un commentaire