mdas

 

Le Partie pour le développement et la solidarité (PDS) a procédé, le samedi 12 juin 2021, à l’inauguration de son siège dans le département d’Étimboué dont Omboué est la commune. 

© Gabonreview

 

Une délégation du Parti pour le développement et la solidarité (PDS) de Port-Gentil s’est rendue ce samedi 12 juin 2021 dans le département d’Etimboué afin d’assister à l’inauguration du siège du parti dans la commune d’Omboue et à l’installation de cellules.

© Gabonreview

Après le don de médicaments au centre médical Cécile Onanga, la délégation s’est rendue au siège du parti pour la cérémonie d’inauguration dans le strict respect des mesures barrières contre le Covid-19. Dans son discours de circonstance, le coordinateur communal adjoint, Yvan Pears Mbanda, a vivement remercié, au nom des militants et des habitants d’Omboué, le président de la formation politique, Me Séraphin Ndaot Rembogo, «pour avoir réalisé leur vœu de disposer d’un lieu de concertation, d’échanges et de communication entre les militants». Au cours son allocution, il n’a pas manqué de rappeler que la cérémonie marquait la reprise des activités politiques dans la contrée.

Conseillère chargée des structures, Isabelle Ekang Minko a pour sa part exhorté «les uns et les autres à faire bon usage des locaux offerts». Elle s’est également chargée de rappeler aux responsables des structures et militants «les enjeux qui sont les leurs».

Fort de ce contexte, le directeur de cabinet du président du PDS, le Dr André Jacques Augand, a procédé au dévoilage de l’enseigne et à la coupure du ruban symbolique, qui a donné suite à la visite des locaux. Les responsables politiques du PDS ont eu à installer les nouvelles cellules en fin d’après-midi. Après les conseils d’usage prodigués aux nouveaux militants par le conseiller spécial du président, Michel Nzabounga, la délégation avant son retour sur Port-Gentil a gratifié de présents les femmes militantes de cette formation politique à l’occasion de la fête des mères, célébrée en différé à l’occasion.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire