mdas


Carmen Ndaot, ministre de la Promotion des investissements, des partenariats publics-privés, chargée de l’Amélioration du climat des affaires, a apporté plus d’une centaine de kits solaires dans la commune d’Omboué pour les familles défavorisées. L’action sociale de cette fille de la région est à mettre à l’actif de la politique du partage prônée par le chef de l’Etat, Ali Bon Ondimba.

© Gabonreview

 

C’est littéralement devenu une tradition pour les enfants de familles modestes de certaines localités de la province de l’Ogooué-Maritime de recevoir, à chaque rentrée des classes, des kits scolaires de la part de Carmen Ndaot, ministre de Promotion des investissements, des partenariats publics-privés, chargée de l’Amélioration du climat des affaires. Cette année encore, le membre du gouvernement a mis à disposition des élèves de la localité d’Omboué, dans le département d’Etimboué, un total 150 kits scolaires.

© Gabonreview

Comme l’an dernier, le geste de cette fille de la province arrive à point nommé au moment où la situation sociale de nombreux responsables de familles est de plus en plus délétère du fait de la pandémie. C’est dans ce contexte d’ailleurs que, remettant les fournitures scolaires aux bénéficiaires au nom de la donatrice empêchée, l’orateur désigné a rappelé aux familles, de la part du ministre, la nécessité d’adopter un comportement responsable et de doubler de vigilance au regard de la situation sanitaire qui prévaut : «Elle vous exhorte, une fois de plus, à vous aligner aux mesures de riposte édictées par le gouvernement de la République afin de mieux lutter contre la crise pandémique liée à la Covid-19 dans notre pays». Il s’agit, a-t-il paraphrasé «du respect de la distanciation sociale et de l’usage du vaccin».

Le représentant de Carmen Ndaot a par ailleurs indiqué que l’action citoyenne menée par le ministre s’inscrit dans la politique du partage prônée par le président de la République qui valorise l’instruction et l’éducation, «tant la jeunesse est pour lui un atout important pour l’avenir de notre pays».

L’orateur a naturellement invité les récipiendaires à faire bon usage des acquis. Leurs parents n’ont pas manqué d’exprimer leurs vifs remerciements au membre du gouvernement.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. walter kara dit :

    Félicitation à vous Madame le ministre, pour tous vos bien faits sur Port-gentil

Poster un commentaire