Avec 5 buts inscrits avec l’OM depuis son arrivée chez les Phocéens, Pierre-Emerick Aubameyang est l’un des Olympiens les plus en vue depuis le début de la saison. À lui seul, il représente près de deux tiers des ventes de maillots en ligne floqués à son nom.

Le maillot de Pierre-Emerick Aubameyang fait carton plein à l’OM ! © madeinfoot

 

Selon les statistiques commerciales du groupe Oreca, gestionnaire de toute la partie digitale du club de football français Olympique de Marseille, obtenues par Sportune, le capitaine des Panthères du Gabon, Pierre-Emerick Aubameyang, représente près de deux tiers des ventes de maillot floqué en son nom cette saison, principalement le blanc à domicile qui est le plus plébiscité, devant le modèle à l’extérieur.

Le maillot de Pierre-Emerick Aubameyang. © D.R.

Si l’attaquant n’a pas encore réussi à trouver la régularité que le public phocéen attend de lui au poste d’avant-centre avec seulement 5 buts inscrits en 14 apparitions, toutes compétitions confondues, le Gabonais ne manque cependant pas de prendre son pied à jouer au stade Orange Vélodrome. Il demeure le joueur de l’effectif enregistrant le plus de succès sur la vente de maillots en ligne floqués avec son nom, devançant Amine Harit et Iliman Ndiaye sur le podium des joueurs qui vendent le plus de tuniques au sein du club marseillais.

Après le PSG, l’Olympique de Marseille est le club du foot français qui écoule, chaque saison, le plus de maillots et de produits dérivés. Ce n’est pas un business marginal dans les lignes comptables. Toujours en ligne et hors maillots, ce sont les shorts de l’équipementier officiel Puma qui sont les plus demandés devant ceux de la gamme training, et hors sponsor technique, la pochette cadeau sort, elle aussi, du lot.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire