L’élection du Conseil de l’Ordre national des experts-comptables du Gabon (ONEC) se tiendra le 14 octobre prochain. Un scrutin dont les listes de candidature doivent être adressées au secrétaire général du conseil de l’Ordre avant le 30 août 2023. 

Franck Sima Mba, président du Conseil de l’ONEC. © D.R.

 

Les membres de l’Ordre national des experts-comptables du Gabon (ONEC) sont informés que l’élection du Conseil de l’Ordre aura lieu le 14 octobre 2023. L’information a été donnée à travers un communiqué du secrétariat général de l’ONEC, rendu public ce mardi 14 mars. 

Le scrutin est un scrutin de liste, majoritairement à deux tours. «En application des dispositions des articles 51 et suivants du règlement intérieur de l’ONEC pris par arrêté n°001559/MEFSN du 11 octobre 2019, le Conseil de l’Ordre réuni en session le 11 mars 2023 a fixé la date de la prochaine élection au 14 octobre 2023. Le lieu et l’heure de l’élection feront l’objet d’une communication ultérieure», indique le communiqué du secrétaire général. 

Selon le communiqué, les listes de candidatures doivent être adressées au secrétaire général du Conseil de l’Ordre par lettre contre accusé de réception au plus tard le 30 août 2023. Chaque candidature contient en annexe un programme électoral et un plan d’action détaillés portant sur toute la durée de la mandature. 

Chaque liste, apprend-on, doit contenir expressément un titre et doit confronter autant de candidats que de sièges à pourvoir ainsi que les noms et prénoms usuels, date et lieu de naissance, adresse professionnelle et signature de chaque candidat. «Aucun membre ne peut être sur plus d’une liste. Est nul et non avenu l’enregistrement de listes portant le nom d’un ou plusieurs membres figurants sur une liste de candidats», précise le secrétaire général de l’ONEC, tout en soulignant qu’il se tient à la disposition des membres souhaitant des informations ou des précisions sur l’élection.

L’ONEC est une organisation professionnelle dotée d’une personnalité juridique, regroupant tous les experts-comptables habilités à exercer la profession libérale d’expert-comptable en République gabonaise. Son rôle est de contribuer au développement économique par la transmission d’une information financière fiable et d’assurer la valorisation et défense de la profession d’expert-comptable du Gabon aux plans national et international. L’Ordre a aujourd’hui un effectif de 76 membres, cabinets agréés compris.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire