Samedi 6 mai, la 10ème édition de la compétition de l’Open de Golf Beaufort Lager s’est élancée à Libreville. L’annonce a été faite le vendredi 5 mai, par les responsables de la marque de bière et ceux du Golf Club de Libreville.

Les responsables de la marque Beaufort Lager et du Golf Club de Libreville, présentant le concept de la 10e édition de l’Open de Golf Beaufort Lager. © Gabonreview

 

Comme chaque année, le Golf Club de Libreville, situé à Mindoumbé dans le 5e arrondissement de Libreville, abrite l’Open de Golf Beaufort Lager, à compter de ce 6 mai 2023. La compétition, de golf réunit, chaque année, des professionnels de la discipline, des amateurs, ainsi que des juniors.

Sponsorisée par la marque de bière Beaufort Lager, produite par la Société des brasseries du Gabon (Sobraga), elle a pour but de vulgariser, promouvoir la discipline, auprès d’un large public. « Chez Sobraga, nous travaillons avec des marques qui traversent les pays et les générations, comme Beaufort Lager. Il est donc important pour nous de parvenir à créer des événements qui traversent également le temps et vous accompagnent tout au long de votre parcours », a déclaré le chef de vente de Beaufort Lager à la Sobraga, Axell Medjia.

Cette année, la compétition célèbre sa première décennie. Durant ces 10 éditions, a souligné Axell Médjia, « nous avons pu voir les anciens passer le flambeau aux plus jeunes, et les plus jeunes raviver chaque année un peu plus cette compétition ».

Des très belles récompenses sont prévues durant et après la compétition, dont les participants seront distingués en trois catégories : professionnel, amateur et junior.

Partenaire de l’événement, Jérôme Castane, un des responsables du Golf Club de Libreville et de l’association de Golf, a profité de cette rencontre pour dissiper quelques inquiétudes des usagers. « La discipline est ouverte à tout le monde, elle n’est pas réservée à une seule élite, celle des fortunés. D’ailleurs, notre association a pour but de promouvoir davantage la discipline. Et depuis lors, le nombre d’adhérents a été multiplié », a-t-il rassuré.

Chaque année, des ateliers de vulgarisation sont animés. L’atelier de cette année aura lieu au mois de juin prochain, au Golf Club de Libreville.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire