Pendant les trois prochaines années, le nouveau président de l’Ordre gabonais des architectes (OGA) élu presque à l’unanimité des membres votants entend en faire une organisation plus moderne et davantage proche du gouvernement qu’il continuera de conseiller tant qu’elle sera sollicitée.

Erichk Mauro, nouveau président de l’Ordre gabonais des architectes (OGA). © Facebook

 

Ce 25 septembre 2021, soit neuf jours avant la célébration de la Journée mondiale de l’architecture le 4 octobre prochain, l’Ordre gabonais des architectes (OGA) a procédé à Libreville à l’élection de son nouveau président sur la base d’une liste unique de 5 membres conduite par Erichk Mauro. Sur 51 inscrits, 35 ont voté, dont 34 pour et 1 abstention.

Porté à la tête de cette organisation qui entend se moderniser davantage et renforcer son partenariat avec le gouvernement tout en continuant d’apporter son soutien aux populations, le patron d’Architectures Mauro et Technologies (AM&T Sarl) y passera 3 ans. Il remplace à ce poste Jean Joël Mabeley dont le conseil adressé à son successeur a été simple : «Il faut poursuivre le combat dans le sens du développement du Gabon. Plus que jamais on a besoin d’architecture. On a fait beaucoup de constructions, maintenant, il faut faire un peu plus d’architecture.»

Pour sa part, Erichk Mauro a dit mesurer l’importance de la tâche qui l’attend et surtout la confiance portée en sa personne par ses pairs. «J’ai compris le sens du résultat qui est sorti notamment le nombre de votants, qui est une volonté de nous confier une charge et de les satisfaire aussi», a-t-il déclaré à la suite de la cérémonie d’installation officielle présidée par le ministre en charge des Travaux publics, Léon Armel Bounda Balonzi.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire