Suspect principal quant à la mort de son épouse retrouvée au cimetière le 12 octobre, le pasteur de l’Église évangélique du Gabon affecté au village Adzap-Effack, a été écroué à la prison centrale d’Oyem où il attend désormais son jugement.

Théâtre du drame, le paisible village Adzap-Effack dans le Woleu-Ntem. © D.R.

 

Alors que les circonstances réelles de la mort de Rachelle Eyamo Esso’O, affectueusement appelé ‘’maman Rachy’’, son époux, le pasteur Bekaire Obame, a été placé en détention préventive à la prison centrale d’Oyem après avoir été présenté au procureur de la République près de le tribunal de première instance d’Oyem, rapporte le quotidien L’Union, ce 27 octobre.

Le pasteur de l’Église évangélique du Gabon (EEG), affecté au village Adzap-Effack dans la province du Woleu-Ntem au nord du Gabon, est pour ainsi dire considéré comme le principal suspect dans la mort de son épouse à qui il aurait porté main, peu de temps avant d’avoir été retrouvée morte entre les tombes. Certaines indiscrétions rapportent qu’avant sa mort, après avoir reçu des coups de son mari, ‘’maman Rachy’’ s’était enfuie de la maison pour se mettre à l’abri.

Arrêté par les agents de la police judiciaire en poste à Bitam, ville la plus proche de ce village, le pasteur aurait reconnu les faits de violence contre son épouse. Ce qui a motivé son arrestation et qui, pour l’heure, lui porte préjudice dans un contexte où personne n’a de véritable explication quant à ce qui a bien pu arriver à ‘’maman Rachy’’, après sa fuite du foyer conjugal.

Est-elle allée d’elle-même entre les tombes où elle a succombé aux coups reçus de son mari ? A-t-elle, après avoir été violentée par son mari, été martyrisée par d’autres personnes qui l’auraient tuée et balancée entre les tombes ? S’est-elle, elle-même donné la mort au milieu des morts face à la douleur ressentie à ce moment précis ? A-t-elle voulu se libérer de l’emprise d’un mari violent ? Autant de questions sans réponses pendant que le pasteur médite sur son sort à la prison d’Oyem où il attend sa comparution devant les juges.

 
GR
 

1 Commentaire

Poster un commentaire