Panoro Energy va reprendre ses activités de forage au Gabon au premier semestre 2021. Celles-ci avaient été interrompues en juin dernier, en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19.

Panoro Energy va reprendre ses activités de forage au Gabon au premier semestre 2021. © econostrum.info

 

Moins en vue au Gabon depuis six mois, Panoro Energy va reprendre du poil de la bête dans le pays. «Au Gabon, nous prévoyons de reprendre les forages au cours du premier semestre de 2021», a récemment annoncé le PDG de la compagnie pétrolière indépendante norvégienne à ilboursa.com. Selon John Hamilton, le retraitement sismique sur le permis Dussafu a confirmé le potentiel de multiplication par trois des volumes d’hydrocarbures au champ Hibiscus, au large du Gabon.

En juin dernier, Panoro Energy avait décidé de revoir ses ambitions à la baisse au Gabon, en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19. La compagnie a notamment décidé de réduire ses activités de forage dans le pays, avec des prévisions de production annuelle de 2600 barils par jour. Avec l’annonce de la reprise des forages, de belles perspectives semblent s’offrir à la compagnie pétrolière. Selon les dernières estimations, 40 à 50 millions de barils de pétrole sont récupérables sur le champ Hibiscus.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire