Le sélectionneur des Panthères du Gabon, Patrice Neveu, a été réconforté dans ses fonctions d’entraineur national. Son contrat a été prolongé de deux années supplémentaires, jusqu’en 2025, ce 27 août, lors d’une cérémonie présidée par le ministre en charge des Sports, Franck Nguema. En ligne de mire, des prouesses à accomplir lors de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) 2021 au Cameroun, de nouvelles qualifications pour les éditions 2023 et 2025 en Côte d’Ivoire et en Guinée, ainsi qu’une place, si possible, à la Coupe du monde Qatar 2022.

Signature par le ministre des Sports, le président de la Fegafoot, de la prolongation du contrat de Patrice Neveu à la tête de l’équipe nationale de football, le 27 août 2021. © Gabonreview

 

Auréolé de ses bonnes performances à la tête des Panthères du Gabon, le sélectionneur national, Patrice Neveu, dont le contrat arrivait à terme en 2023 a été prolongé, le 27 août, jusqu’en 2025. Deux années de plus pour permettre à l’entraineur national d’achever le chantier qu’il a entamé avec le Onze national, tout en ayant comme principaux objectifs une bonne prestation à la Can 2021, qui se jouera dès janvier 2022, au Cameroun, et de nouvelles qualifications pour les éditions 2023 en Côte d’Ivoire et 2025 en Guinée.

Soulignant le fait que les cadres de l’équipe nationale sont désormais à maturité et qu’il est temps de préparer la relève, le ministre en charge des Sports, Franck Nguema, présidant la cérémonie de signature, en présence du président de la Fegafoot, Pierre Alain Mounguengui, a indiqué que «ce travail de construction nécessite du temps et aussi beaucoup de confiance».

Instantané de la signature de la prolongation du contrat de Patrice neveu à la tête de l’équipe nationale de football, le 27 août 2021. © Gabonreview

«Les plus hautes autorités du Gabon, en tête desquelles, le président de la République, son Excellence Ali Bongo Ondimba, ont décidé de faire confiance au sélectionneur national Patrice Neveu et lui accorde un prolongement de son contrat qui était prévu jusqu’en 2025», a-t-il déclaré, avant de préciser que «le contrat de Patrice Neveu, en tant de sélectionneur national des Panthères du Gabon, va être prolongé de deux ans par rapport au contrat initial avec deux objectifs majeurs. Le premier c’est la qualification de l’équipe nationale à la Can Côte d’Ivoire 2023 et le deuxième, la qualification des Panthères de football à la Can  2025 qui se jouera en Guinée».

Franck Nguema rappelle que «ce ne sont pas des contrats de complaisance. Ce sont des contrats avec objectifs et bien évidemment, si l’objectif n’est pas atteint, l’État est libre de prendre les dispositions qui l’arrangent». Pour l’heure, la confiance est du côté du sélectionneur qui affiche de bons résultats avec l’équipe nationale de football. «Nous avons pleinement confiance en Patrice Neveu qui nous a démontré ses qualités de grand coach et qui a pu ramener la sérénité, la performance, la rigueur et les résultats au sein de la tanière des Panthères», a fait savoir Franck Nguéma.

Succédant à Daniel Cousin, Patrice Neveu avait été nommé sélectionneur du Gabon en 2019 pour deux saisons, plus deux en option.

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Wami dit :

    « Deux ans de plus pour Patrice neveu. » Quel résultat justifie ces deux ans de plus????? Pourquoi ne pas attendre son bilan après la CAN ????

Poster un commentaire