Didier Ndong vient d’intégrer le groupe des Panthères du Gabon, pour les prochaines échéances de la sélection, après avoir été initialement placé sur la liste d’attente. A contrario, Yroundou Musavu-King, rappelé en sélection après deux ans d’absence, est forfait en raison d’une blessure en club.

Didier Ndong sera dans le groupe du Gabon pour les éliminatoires du Mondial 2020 face à la Lybie et l’Égypte, à l’inverse Musavu King. © Montage I Gabonreview

 

Placé dans la liste d’attente de la sélection en raison de sa situation en club, Didier Ndong retrouve son milieu naturel. Le milieu de terrain intègre finalement le groupe retenu pour les matchs des éliminatoires du Mondial 2022 face à la Lybie et l’Égypte, respectivement les 1er et 5 septembre. En effet, le joueur de 27 ans, placé sur la liste des départs à Dijon (D2 française) où il a été mis à l’écart du groupe professionnel, s’est récemment engagé au Yeni Malatyaspor (D1 turque).

En revanche, l’histoire n’est pas aussi belle pour Yroundou Musavu-King. Rappelé en sélection après deux ans d’absence, le défenseur de 29 ans s’est blessé dans son club et sera donc indisponible pour les deux prochains matchs de la sélection. «La blessure de Musavu-King, en milieu de semaine (dernière, ndlr) est un véritable coup dur pour notre équipe. Notre charnière centrale se trouve ainsi amputée d’un défenseur expérimenté», a déploré un proche des Panthères du Gabon dans L’Union du 28 août.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire