HABANA

 

Didier Ndong a déserté la tanière des Panthères du Gabon le 27 mars à Libreville, à la veille du départ de l’équipe nationale pour Luanda, en Angola. Personne ne sait où est actuellement le joueur. Une nouvelle fugue qui agace.

Didier Ndong a déserté la tanière des Panthères du Gabon, le 27 mars 2021 à Libreville. © Facebook

 

Mais où se cache Didier Ndong ? Telle est la question posée par L’Union du 30 mars. Selon le quotidien national, l’international gabonais a déserté le lieu de casernement de l’équipe nationale, après son retour de Franceville le 26 mars. Pire, il était injoignable.

Le 27 mars, à la veille du départ de l’équipe pour Luanda, les dirigeants ont pu voir le fugueur, avant de le contraindre à venir faire le test Covid-19. Ce qui a été fait. «Mais peu de temps après, il a encore disparu. Il n’a pas passé la nuit à l’hôtel. Dimanche, jour de départ pour Luanda, il n’était pas là. Donc, il n’a pu embarquer. Nous ne savons pas où il est», a regretté un cadre de l’équipe nationale, relayé par L’Union.

Didier Ndong n’a donc pas pris part au match en Angola, obligeant le sélectionneur national à revoir ses plans pour cette rencontre perdue 2-0. Un résultat sans conséquence majeure, l’équipe de Patrice Neveu étant déjà qualifiée pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021. Est-ce ce qui a justifié la fugue du joueur de Dijon (D1 française) ?

En tout cas, le natif de Libreville est coutumier des fugues en sélection. Il s’expose à des sanctions pour son comportement jugé «insolent» et «anti professionnel». En novembre 2016, le milieu de terrain avait déjà été écarté de la sélection pour n’avoir pas honoré sa convocation pour un match de qualification de la coupe du monde face au Mali à Libreville, alors qu’il était dans la ville.

 
GR
 

3 Commentaires

  1. EFELDÉ dit :

    À EXCLURE DÉFINITIVEMENT.

  2. Qu’il ne joue plus en sélection c’est tout ils font sa par cce qu’ils n’ont pas de concurrent…c’est vous qui causez tous sa il n’ya pas de concurrent ce sont les meme ..regardez la côte d’ivoire.. prenez exemples aussi les autres sélections…vous avez vus Benzema pourtant il est bon mais pourquoi plus sélection pour lui arrêtons sa

Poster un commentaire