Pierre-Emerick Aubameyang a décidé, le 17 mai dernier, de couper les ponts avec la sélection. Faisant le parallèle avec une interview du joueur datant de la période des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2021, certains ont justifié la décision de l’attaquant par un désamour avec les instances dirigeantes du football au Gabon. Est-ce vraiment le cas ? 

Les raisons de la retraite internationale d’Aubameyang font débat. © eurosport.com

 

Le 17 mai dernier, Pierre-Emerick Aubameyang annonçait sa retraite internationale, sans cependant en fournir la ou les raisons. Il n’en fallait pas plus pour que certains pointent du doigt un désamour entre l’attaquant de Barcelone (D1 espagnole) et les instances dirigeantes du football au Gabon. Les adeptes de cette théorie ont d’ailleurs remis au goût du jour, une interview du joueur datant de la période post Coupe d’Afrique des nations (Can) 2017.

«Il est temps qu’il y ait du changement, parce qu’au final, on se retrouve toujours avec les mêmes histoires. A chaque veille de match, on arrive à se poser des questions qu’on ne devait pas se poser. J’aimerai juste que le football se professionnalise un peu plus au Gabon, parce que les joueurs le méritent», avait affirmé le Gabonais de 32 ans dans la vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux. Depuis, beaucoup d’eau a coulé sous le pont. Mais ces maux ont-ils été guéris ? Non ! Sont-ils la source de la retraite internationale de Pierre-Emerick Aubameyang ?

L’on ose espérer que ce n’est pas le cas et que la décision du joueur de ne plus évoluer avec sa sélection a été motivée par des raisons autres que l’absence de professionnalisme. Car, à l’aube des éliminatoires de la Can 2022, le professionnalisme doit être plus que jamais de mise au sein de la tanière des Panthères du Gabon. Par ailleurs, Pierre-Emerick Aubameyang serait bien inspiré de livrer la ou les raisons réelles de sa retraite internationale, pour définitivement clore le débat.

 
GR
 

6 Commentaires

  1. ACTU dit :

    Article bidon !

    Pourquoi pensez-vous que c’est ce pauvre jeune prouesse gabonaise qui manquerait de professionnalisme ?
    Pourquoi n’interrogez -vous pas le manque de professionnalisme de l’entraineur ?

    Le vin est tire il faut le boire. Vous l’avez insulté alors que son entraineur d’Arsenal disait ne pas comprendre la décision de l’entraineur gabonais et les autorités gabonaises.

    Vous passez votre temps a vous occuper de ses véhicules alors qu’il n ‘a rien vole dans les caisses de l’Etat. Et vous osez parler de professionnalisme ? qu’elle définition donnez-vous au terme professionnalisme ?

    Vous détruisez tous les talents du pays que d’autres pays nous envient pour des raisons que vous seuls connaissez.

    Il a pris une bonne décision pour son honneur et les siens. On ne donne pas des choses saintes aux chiens.

  2. KIEM dit :

    Ce Biggie Malouana doit avoir un problème avec PEA, regardez ses articles sur lui. Demande lui de t’en donner un peu, il en a plein, je parle bien sûr du talent, en l’imitant dans ton domaine, tu auras peut-être une place au soleil.

    • Elop dit :

      En effet, on a beaucoup de mal à comprendre pourquoi GABONREVIEW veut toujours dire du mal du Seul Gabonais qui, jusque-là, a fait connaître son pays au monde entier.

      Toujours à chercher la petite bête dans ce qu’il fait ou dit.
      Le football gabonais est à terre. Vous préférez regarder le doigt qui montre la lune, plutôt que la lune elle-même.

      En tout cas, PEA, Merci pour tout.

  3. MOUNDOUNGA dit :

    Bjr. Morceau au choix : Par ailleurs, Pierre-Emerick Aubameyang serait bien inspiré de livrer la ou les raisons réelles de sa retraite internationale, pour définitivement clore le débat. « inspiré ». Au cas ou il ne le serait pas comment réagirez vous. Quand on évoque le désamour comment encore parler d’inspiration. Non Monsieur il faut savoir raison garder et accorder à PEA des circonstances atténuantes. Au fait puisque vous parler d’instances dirigeantes du football au Gabon, il s’agit desquelles ?Amen.

  4. Doc Khumalo dit :

    Où est l’article sur le démenti du sélectionneur national Patrice Neveu à des de la prétendue indiscipline de PEA et de Mario pendant la dernière CAN?
    Les mensonges sur ces deux garçons peuvent perdurer sans que gabonreview trouve nécessaire de laver le discrédit jeté sur eux. C’est ça le message que gabonreview nous passe!?
    C’est vraiment dommage pour notre pays🤔🤔🥺🥺🥺

  5. Ross Mangobmo dit :

    Vous tous qui réagissez comme des automates au riz là libérez l’esprit critique qu’on a toujours implorer à GR.

Poster un commentaire