Patrice Neveu a mis en garde la tutelle et la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), le 20 juin, sur la cacophonie dans la gestion des Panthères du Gabon. «Si rien n’est fait, le risque est grand de voir la sélection nationale s’effondrer», a prévenu le technicien français.

Si rien n’est fait, la sélection pourrait voler en éclats, craint Patrice Neveu. © Facebook

 

Les mésaventures des Panthères du Gabon durant leurs dernières sorties n’ont pas plus au sélectionneur national. Attribuant ces situations regrettables à l’amateurisme dans la gestion de la sélection, Patrice Neveu craint le pire si rien n’est fait par les autorités compétentes pour rectifier le tir. «Si rien n’est fait, le risque est grand de voir la sélection nationale s’effondrer», a prévenu le technicien français dans une interview parue dans L’Union du 20 juin.

Problèmes d’avion, d’équipements, d’intendance… Pour la 1re journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2023, face à la RDC, notamment, le Gabon est arrivé à Kinshasa, le 4 juin, à deux heures du match et avec un groupe diminué. Le sélectionneur n’était pas du voyage. Ce dernier n’a pas manqué de dénoncer une «organisation chaotique», imputable à la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) et au ministère des Sports. «Si on n’arrête pas avec ce désordre et cette pagaille, on sera puni», craint Patrice Neveu.

Après la trêve, le Gabon va retrouver le chemin des éliminatoires avec une double confrontation, en septembre, face au Soudan. «Pour ces deux matchs, il faut une collaboration de tous. Sans cela, je crains qu’on se retrouve avec les mêmes problèmes. Comme ce fut le cas en Gambie, au Cameroun, en RDC…Il faut repenser l’organisation des Panthères au risque de perdre gros», a mis en garde Patrice Neveu, qui dit n’avoir jamais vécu pareilles situations en 35 ans de métier. La balle est désormais dans le camp de la tutelle et la fédération.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. MOUNDOUNGA dit :

    Bjr. Morceau au choix: « qui dit n’avoir jamais vécu pareilles situations en 35 ans de métier. En français facile: c’est nulle. Amen.

Poster un commentaire