En raison d’une accumulation des résultats non satisfaisants depuis son arrivée à la tête des Panthères il y a plusieurs années, Patrice Neveu a été limogé, par décision du ministre des Sports convenue avec le président de la Fegafoot. Officialisée le 8 octobre sur Gabon télévision, le technicien français a été remplacé par un staff technique provisoire dans lequel Thierry Mouyouma est nommé sélectionneur national et Daniel Cousin manager général. La composition complète du nouvel encadrement des Panthères.

© Gabonreview et Sport241

 

Patrice Neveu n’est plus sélectionneur des Panthères du Gabon après plus de trois ans de collaboration. Les fonctions du technicien français ont officiellement cessé à travers un communiqué rendu public, sur Gabon télévision, par le président de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), le 8 octobre.

Le limogeage de Patrice Neveu s’explique certainement par les résultats non satisfaisants enregistrés par la sélection nationale du Gabon mais surtout la non-qualification des Panthères à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations prévue en Côte-d’Ivoire.

Au vu des échecs répétés ces dernières années, a précisé Pierre Alain Mounguengui, « le ministre des Sports, le président de la Fegafoot et le sélectionneur national ont convenu de cesser toute collaboration ». Adressant leurs remerciements à Patrice Neveu pour les services rendus durant toutes ces années, les autorités ont résolu de mettre en place un nouveau staff technique provisoire afin d’assurer la continuité de activités de la sélection nationale.

Ainsi, Thierry Mouyouma a été désigné sélectionneur national. Il sera secondé par l’ancien international Cédric Moubamba. Le poste de directeur technique national revient à Claude-Albert Mbourounot. Daniel Cousin hérite quant à lui, du poste de Manager général et il aura pour adjoint Éric Mouloungui.

Pour sa part, Serge Mombo est nommé intendant général. Yvon Koumba devient quant à lui, entraineur des gardiens. Stephan Mipemou est à son tour désigné analyste vidéos, alors que Charles Ngolen est désigné chargé du matériel.

Le poste de préparateur physique échoit au lieutenant-colonel Francois Diouf et Carl Nganga. En plus d’être préparateur physique de l’équipe, Francois Diouf a également été nommé médecin des Panthères, tandis que le poste d’infirmier revient à Augustin Nguissapa.

Kante Outsouna Kantoula est désigné à son tour kinésithérapeute. Pablo Moussodji Ngoma conserve son poste d’officier médias, quand Aristide Moussavou est photographe de l’équipe nationale.

Le Colonel Jean-Paul Mbadinga Ndinga se voit confier le poste de chargé de la sécurité des Panthères. Il sera suppléé par le lieutenant Bouke Mangoulou Mangoulou. Fabrice Do Marcolinho reste référent Europe.Ancien adjoint de Patrice Neveu, Anicet Yala se voit confier le poste de sélectionneur des Panthères A équipe du Championnat d’Afrique des nations (Chan).

Si la durée de l’exercice de leurs fonctions à la tête des Panthères du Gabon n’a pas été définie, le nouveau staff technique aura la lourde charge de qualifier le Gabon à la prochaine Coupe du monde dont les éliminatoires doivent débuter dans quelques mois.  Ce qui fera oublier la page sombre du magistère Neveu ayant été marqué, trois ans durant, par des échecs cuisants essuyés par les Panthères lors de toutes les éditions de la Can auxquelles le Gabon a pris part.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire