A tout juste 20 ans, et après un passage à Bourg-en-Bresse Péronnas 01 (L2), le nouvel international gabonais (troisième appel en sélection) évolue actuellement à l’AC Ajaccio (L2). Défenseur central ou stoppeur, il est l’un des espoirs de la défense gabonaise.

© Actufoot

 

On ne tarit pas d’éloges sur cette « pépite ». A Lyon, à Bourg-en-Bresse ou à Ajaccio, Sidney Obissa est perçu comme un défenseur très doué. Pour les prochaines rencontres Gabon-Gambie et Gambie-Gabon prévues les 12 et 16 novembre, respectivement à Franceville et à Banjul, il devrait être l’une des attractions.

Récemment, associé à la défense centrale à Bruno Ecuele Manga lors du match amical contre le Bénin le mois dernier à Lisbonne, le pensionnaire de l’AC Ajaccio avait réalisé une performance qu’avait apprécié le sélectionneur national, Patrice Neveu, qui l’a découvert et appelé en équipe nationale. « En dépit de la défaite, j’ai été heureux de voir certains joueurs réaliser une bonne performance ; c’est le cas de Sidney Obissa qui a montré de bonnes dispositions pour la défense et la relance »

Passé par les clubs amateurs de la région lyonnaise, Domtac et FC Lyon, puis par Bour-en-Bresse Péronnas (L2), le jeune Obissa abat, chaque semaine en championnat, un travail colossal. Grand et athlétique, avec ses 89 kg et 1,92 m, il est annoncé comme l’un des futurs ténors du système défensif de Patrice Neveu. Il est presque sûr qu’à Franceville, dans le cadre des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021, Sidney Obissa donnera, comme à Lisbonne, le meilleur de lui-même.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire