Créée par ordonnance, Fly Air Gabon Holding (FLAGH) aura pour siège les locaux de la première compagnie aérienne nationale, Air Gabon. En raison de l’état de dégradation du bâtiment, la FLAGH (à dissocier de Fly Gabon, la nouvelle compagnie aérienne) devrait attendre au moins deux mois avant de s’installer dans ces locaux occupés jadis par Gabon Airlines.

Le futur siège de la FLAGH. © Ministère de l’Économie et des Participations

 

Mays Moussi dans le bâtiment dégradé au fil du temps. © Ministère de l’Économie et des Participations

Après une visite, jeudi 7 mars, du ministre Mays Mouissi du bâtiment qui abritait la direction générale de la première compagnie aérienne nationale Air Gabon, puis occupé par Gabon Airlines, le ministère de l’Économie et des Participations a annoncé que ces locaux serviront de siège à Fly air Gabon holding (FLAGH). La FLAGH qui est à dissocier de Fly Gabon, la nouvelle compagnie aérienne nationale, est selon le communiqué final du Conseil des ministres du 7 février 2024, une société d’État dont l’objet principal est la prise de participations, sous quelque forme que ce soit, dans toutes les entreprises gabonaises ou étrangères dont l’activité est rattachée au domaine du transport. Notamment le transport aérien.  

Elle a également pour objet la gestion, le contrôle et la mise en valeur des participations acquises en tous pays. Notamment dans les États parties aux Traités OHADA, et particulièrement en République gabonaise et est placée sous l’autorité du ministère de l’Économie et des Participations. Dans ce bâtiment, Mays Mouissi a donc voulu se faire une idée de l’état structurel de l’immeuble abandonné depuis plusieurs années. Dégradé avec le temps, il «sera entièrement rénové pour en faire un espace de travail sécurisé, moderne et confortable».  Selon le ministère de l’Économie et des Participations, les travaux devraient durer deux mois.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire