TATIE

Après son adhésion au Parti démocratique gabonais (PDG), Biendi Maganga Moussavou a pris contact avec sa base dans la province de la Ngounié, le 12 septembre. Il a promis de participer pleinement à la vie de son nouveau parti.

Biendi Maganga Moussavou avec ses camarades. © D.R.

 

C’est officiel, Biendi Maganga Moussavou appartient désormais à l’écurie PDG. Il a préféré le Parti démocratique gabonaise (PDG), parti au pouvoir, à celui de son père, le Parti social-démocrate (PSD), où il était l’un des plus importants cadres. Le nouveau militant a été présenté à ses nouveaux frères d’armes le 12 septembre à Mouila, dans la province de la Ngounié, considérée comme le bastion politique de ses parents.

Au cours de cette rencontre de prise de contact qui s’est tenue au siège du PDG et à laquelle prenaient part certains cadres PDGistes de cette province, il a promis de participer pleinement à la vie du parti. «Avec humilité et totale reconnaissance envers le distingué camarade Ali Bongo Ondimba, je ferai avec l’exécutif du parti, avec tous, la mission qui est la nôtre collectivement», a déclaré Biendi Maganga Moussavou. «Je ferai en sorte qu’avec tous, le PDG Douma, le PDG Nga soit une réalité pour toujours dans la province de la Ngounié toute entière», a-t-il déclaré comme profession de foi.

Biendi Maganga Moussavou qui quitte ainsi l’opposition pour le pouvoir, intègre une famille politique rongée par des guéguerres, notamment dans cette province. La main blanche lui aplanira peut-être le chemin, généralement tortueux pour les débauchés politiques.

 
GR
 

4 Commentaires

  1. Serge Makaya dit :

    En quoi don père serait-il opposé à ce qu’il aille au PDG ? Son père étant lui-même un caméléon, passant son temps à être tantôt dans l’opposition, tantôt dans le pouvoir corrompu. A Ntare Nzame!! Ainsi va le Gabon avec ses escrocs. Kié!!

  2. On a coutume de dire que la vie est un choix. Et le choix, il est important de savoir le faire au moment convenable. Et en politique,se ranger dans l’équipe qui a et aura toujours de la puissance,de la détermination puis des repères sur tous les plans…
    Alors le Parti Démocratique Gabonais est une reférence,une Grande École politique pou les jeunes que nous sommes…
    Félicitations au nouvel entrant et bonne continuation pour ses lendemains dans le monde politique…

  3. moundounga dit :

    Bjr. En politique on retourne toujours d’où l’on nait. Wait and see. Amen.

Poster un commentaire