Membre du Bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG) depuis le 6 mars 2020, Gabriel Ntougou s’est rendu dans son canton pendant 48h. Plutôt discret en politique, l’homme a entrepris de resserrer les liens avec ses camarades et soutenir les activités du parti dans le canton Kyè où il a installé une permanence politique.

Gabriel Ntougou dans le Canton Kyè. © D.R.

 

Nommé membre du Bureau politique (MBP) du Parti démocratique gabonais (PDG), le 6 mars, Gabriel Ntougou était sur ses terres du 30 au 31 juillet. Il a pris langue avec les membres de la Fédération Richard Nguema Bekale du Canton Kyè, dans la province du Woleu-Ntem. Il s’est particulièrement entretenu avec les membres de la section Daniel Mba Bekale et ses 5 groupes à Melen, et la section Sesse Nkougou à Engogome. «Il s’agissait pour moi de resserrer les liens politiques avec mes camarades militants du parti, et surtout, d’évoquer ensemble les activités politiques que nous allons mener tout au long de mon mandat et dans le cadre des activités du parti», a-t-il déclaré.

Gabriel Ntougou. © D.R.

Ses camarades ont apprécié les échanges, tout en se demandant pourquoi cette prise de contact maintenant ? «Au sortir des élections locales, nous sommes entrés dans une période de latence sur le plan politique et économique qui s’est accentuée avec l’avènement de la pandémie de Covid-19», a répondu le MBP. «Donc nous avons été pris de cours et pendant tout ce temps il fallait d’abord que les plus hautes autorités donnent des directives en matière d’organisation par rapport à cette maladie, pour éviter tout dérapage», a-t-il expliqué. «Vu qu’aujourd’hui les mesures barrières sont plus ou  moins connues et admises par les populations, je pense qu’il était temps de ne plus laisser le temps s’écouler et d’aller sur le terrain rencontrer les structures de base et voir comment c’est organisé», a-t-il poursuivi.

Accompagné par certains membres du Conseil national (MCN), notamment Joséphine Obame, Désiré Owono Ndong, par ailleurs président du Conseil départemental du Woleu et Secrétaire fédéral de la Fédération Richard Nguema Bekale, Florentin Nkogo Bibang ; Gabriel Ntougou a mis à profit cette courte mission de terrain pour ouvrir sa permanence politique au regroupement des villages d’Ebiane-Ville. «L’idée essentielle était d’installer une base politique via cette permanence dans le canton». «Cette permanence sera le lieu pour les populations et sympathisants de se retrouver et d’évoquer les difficultés du terrain pour voir ensemble comment on peut les résoudre», a-t-il expliqué. «Avec une permanence politique, il est plus simple de faire remonter les problèmes d’abord à notre niveau communautaire et aussi au niveau des plus hautes instances du parti», a conclu Gabriel Ntougou.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire