Nommé le 9 mars dernier 2022, puis confirmé au sortir du 12e congrès ordinaire de décembre dernier, le Secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG), Steeve Nzegho Dieko, a reçu, le 26 janvier à la Chambre de commerce de Libreville, les félicitations des membres de la communauté Okani/Mèmbè et l’assurance du soutien de ces derniers au président Ali Bongo Ondimba.

Steeve Nzegho Dieko recevant les félicitations des membres de la communauté Okani / Mèmbè et l’assurance du soutien de ces derniers au président Ali Bongo Ondimba. © Communication PDG

 

Les membres de la communauté Okani / Mèmbè de l’ensemble du pays, résident ou de passage à Libreville, ont communié le 26 janvier à la Chambre de commerce, autour de leur père, fils, petit-fils, Steeve Nzegho Dieko, en guise de félicitation pour sa promotion au poste de secrétaire général du PDG, mais également à travers des messages de remerciement et des déclarations de soutien au président de la République, pour la confiance mise en l’un des leurs.

«Excellence monsieur le président de la République, par cette nomination, c’est toute une communauté, la communauté Okani / Mèmbè que vous venez d’honorer. Ainsi donc, la communauté Okani / Mèmbè vous exprime sa déférente gratitude et son infinie reconnaissance pour avoir inscrit en lettre d’or, dans les annales du Parti démocratique gabonais, l’histoire d’une communauté constituée des Simba, Apinzi, Okandé, Eviya, Mitsogho, Mokota et Pové», a déclaré le porte-parole de la communauté Okani / Mèmbè, Raphaël Makao.

© Com. PDG

L’évènement riche en émotion a vu la présence des imminents cadres issus de cette communauté. Des hiérarques du parti et anciens membres du gouvernement des différentes abritant cette communauté. Il s’agit d’une cérémonie qui se voulait fédératrice. «Nous sommes ici pour féliciter notre fils, notre frère pour cette grande initiative nationale qu’il a eu à organiser ce jour en réunissant la communauté Mèmbè de toutes les provinces du Gabon. Cette action nous interpelle, nous les anciens (ministre Mabala) pour que demain, nous continuions à orienter nos enfants. Depuis qu’Ali Bongo est au pouvoir, la communauté Mèmbè a toujours été présente au niveau des instances dirigeantes (gouvernement, administration centrale, privée et parapublique). Nous n’avons jamais été délaissés, ne pas le reconnaitre ne serait pas honnête de notre part. Aujourd’hui encore, nous voilà très honorés, par la confirmation de notre fils au poste de secrétaire général du PDG, le parti au pouvoir», a témoigné le Pr Léon Nzouba, appelant les membres de la communauté Okani / Mèmbè à la cohérence et à l’unité.

Inscrite dans le cadre du concept le rendez-vous du citoyen, initié par le parti afin d’être au plus proche des besoins des populations, la rencontre de la Chambre de commerce de Libreville a non seulement permis au secrétaire général du PDG, de relever les doléances des siens, mais également porter le message du président de la République à la communauté Okani / Mèmbè.

«Votre présence ici aujourd’hui traduit non seulement votre soutien à ma modeste personne, mais surtout à l’endroit du distingué camarade président, Ali Bongo Ondimba qui a fait l’honneur de nommer un des vôtres à la prestigieuse fonction de secrétaire général. Il me sera très difficile de réussir cette mission, sans compter sur vous, sans compter sur votre soutien et vos conseils. Oui, vous devez être fière de moi, mais vous devez aussi m’accompagner», a indiqué Steeve Nzegho Dieko.

© Com. PDG

Bien que confiant en la mobilisation de la communauté Okani / Mèmbè, le secrétaire général du PDG, n’a pas manqué de sensibiliser sur l’importance pour les membres de cette communauté et la population gabonaise en général d’aller se faire enrôler pour pouvoir, au moment indiqué exercer son devoir de citoyen, à savoir : voter. «C’est une élection importante, capitale qui nous attend. Le président Ali Bongo Ondimba a encore des ambitions pour notre pays, et nous devons lui manifester maintenant notre soutien. Il faudra vous organiser pour que ce soutien soit palpable et pour cela, vous devez aller vous faire enrôler sur les listes électorales pour pouvoir voter et soutenir votre fils au moment venu», a-t-il prescrit.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire