TATIE

Tony Elumelu a été nommé par le magazine Time parmi les 100 personnalités les plus influentes au monde en 2020. Pour le Groupe United Bank for Africa (UBA) dont Tony Elumelu est le Président du conseil d’administration (PCA), «cette nomination est le couronnement de ses efforts visant à développer le continent africain par le biais de son engagement auprès des entrepreneurs, dans le cadre des activités de sa fondations».

Tony Elumelu a été nommé par le magazine Time parmi les 100 personnalités les plus influentes au monde en 2020. © D.R.

 

Fervent partisan de l’afro capitalisme et promoteur de l’entreprenariat africain, Tony Elumelu vient de recevoir une belle marque de reconnaissance. Le magazine Time a nommé le Président du conseil d’administration (PCA) du Groupe United Bank for Africa (UBA) parmi les 100 personnes les plus influentes au monde pour l’année 2020.

Le classement du magazine américain regroupe des politiques, sportifs, artistes, etc. Pour le Groupe UBA, la présence de Tony Elumelu dans ce groupe élitiste n’est autre que «le couronnement de ses efforts visant à développer le continent africain par le biais de son engagement auprès des entrepreneurs, dans le cadre des activités de sa fondation».

En effet, capitaine d’industrie et philanthrope, convaincu du rôle du secteur privé dans le développement de l’Afrique, Tony Elumelu s’est engagé depuis plusieurs années pour le développement d’un secteur privé solide, crédible et capable d’accompagner les différents Etats africains ; comme l’a d’ailleurs reconnu Aliko Dangoté, un riche exportateur d’arachide. L’homme d’affaires nigérian décrit Tony Elumelu comme «un homme charmant et tenace qui ne recule devant aucun défi, un vrai modèle de réussite et une source d’inspiration pour tous les africains et en particulier la jeunesse».

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire