À la suite des perturbations en électricité dans plusieurs localités des provinces du Moyen-Ogooué, de la Ngounié et de la Nyanga dues à des indisponibilités sur plusieurs groupes majeurs du réseau interconnecté (RIC), la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) assure que des solutions sont en passe d’être trouvées. [Communiqué].

Vue partielle de la centrale thermique de Mouila. © Com. SEEG

 

Libreville, le 27 mars 2024 – Depuis quelques jours, la SEEG fait face à des perturbations en électricité dans plusieurs localités des provinces du Moyen-Ogooué, de la Ngounié et de la Nyanga.

Ces perturbations sont consécutives à des indisponibilités sur plusieurs groupes majeurs du réseau interconnecté (RIC) Sud, qui ne permettent pas toujours de faire face à la demande exceptionnelle observée en ce moment.

Afin d’atténuer la gêne auprès des clients, la SEEG s’attèle en ce moment, avec le support des plus hautes autorités du pays, à la mise en œuvre d’un plan de renforcement de son outil de production.

Ce programme présidentiel prévoit dans sa première phase l’acheminement et la mise en service, au bénéfice de la région Sud, de 4 groupes d’une puissance totale de 2050 kVA pour la localité de Tchibanga, 1 groupe de 450 kVA pour Mayumba et 2 groupes de 250 kVA chacun pour Moabi.

Parallèlement, la SEEG s’attache à remettre en état les équipements de production d’électricité indisponibles, pour juguler le stress énergétique dans l’arrière-pays.

Ces opérations en cours permettront ainsi de garantir un niveau de performance technique et une qualité de service acceptables. Un comité de crise veille à l’exécution de ces actions.

Tout en restant mobilisée, la SEEG exprime ses regrets à la clientèle et s’attache à communiquer régulièrement sur l’évolution de la situation. Pour toute information supplémentaire, le Centre Service Clients est joignable au 011 76 73 73.

La Division Principale Communication  

Contact média : 011 76 79 19 

Facebook : @SEEG01

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire