BW Energy vient de nouer un partenariat avec Borr Drilling pour le forage de deux puits au large du Gabon. Les opérations de forage devraient démarrer au début du 2e trimestre 2021.

Borr Drilling va forer deux puits au large du Gabon pour le compte de BW Energy. © Facebook

 

Après un exercice 2020 ralenti par la pandémie du Covid-19, BW Energy souhaite redynamiser ses activités au Gabon. La société pétrolière vient de nouer un partenariat avec Borr Drilling pour le forage de deux puits, plus une option, au large du pays. Selon offshore-mag.com, le forage devrait commencer en avril 2021.

Borr Drilling Limited est une entreprise internationale de forage pour l’industrie du pétrole et du gaz. La société se concentre sur l’acquisition et l’exploitation d’actifs de forage. Ses appareils ont la capacité de forer jusqu’à une profondeur d’environ 10,6 km tout en opérant à des profondeurs d’eau allant de neuf à 121 m.

Au Gabon, BW Energy opère sur le permis Dussafu Marin avec quatre puits (DTM-2H, DTM-3H, DTM-4H et DTM-5H) produisant environ 20 000 barils par jour de pétrole brut. Le forage de deux puits supplémentaires devrait sensiblement augmenter sa production en 2021.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire