BW Energy a décidé de réduire de 50% ses investissements prévus au Gabon. L’épidémie de coronavirus, l’incertitude des prix du pétrole et la restriction des voyages internationaux, ont motivé cette décision de la société pétrolière et gazière.

BW Energy va réduire de 50% ses investissements prévus au Gabon. © ornoirafrica.com

 

Mauvaise nouvelle pour l’industrie pétrolière gabonaise. BW Energy a décidé, le 18 mars, de réduire de 50% ses investissements prévus dans le pays. La compagnie pétrolière et gazière justifie cette décision par l’épidémie de coronavirus, l’incertitude des prix du pétrole et la restriction des voyages internationaux.

«L’impact des restrictions sur les voyages internationaux limite la capacité de la société à déplacer le personnel essentiel, les sous-traitants et l’équipement vers et depuis le Gabon. Cela peut affecter le moment du forage du puits DTM-7H prévu et du puits d’exploration subséquent. Les principaux contrats prévoient certains droits de résiliation dans les circonstances actuelles. La société a pour la même raison décidé de ne pas exercer les options pour les deux puits d’exploration supplémentaires en vertu du contrat de forage existant», a expliqué BW Energy, relayée oedigital.com

Face à récente volatilité des prix du pétrole, BW Energy a également décidé de reporter le développement de la phase 1 de Ruche au Gabon, également. «Le programme révisé de dépenses d’investissement pour 2020 s’élève à environ 125 millions de dollars, dont environ 30 millions de dollars ont été engagés à la fin du mois de février. Le programme révisé représente une réduction de 50% du programme de dépenses d’investissement précédemment annoncé par la société, soit environ 250 millions de dollars pour 2020», a expliqué la société.

Au Gabon, les opérations quotidiennes du bloc offshore de Dussafu continuent de se dérouler conformément aux attentes, avec quatre puits (DTM-2H, DTM-3H, DTM-4H et DTM-5H) produisant environ 20 000 barils par jour de pétrole brut. Le puits DTM-6H est sur le point de terminer ses opérations de forage et de complétion, il sera mis en service en juin prochain. La production totale de Dussafu pour 2020 devrait ainsi passée de 16 000 à 18 500 barils par jour (brut), sur la base de cinq puits producteurs, contre 11 800 barils par jour en moyenne en 2019.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire