" " Pétrole : Lamprell remporte un contrat avec BW Energy | Gabonreview.com | Actualité du Gabon |
mdas

 

L’entrepreneur offshore basé aux Émirats arabes unis, Lamprell, vient de signer un accord de conversion de plate-forme par BW Energy, transformant une plate-forme autoélévatrice en une installation de production offshore.

Lamprell, choisi pour conduire la conversion de la plate-forme autoélévatrice de BW Enegy en une installation de production offshore. © D.R.

 

La société de services énergétiques Lamprell a déclaré que son unité commerciale de pétrole et de gaz avait remporté un important contrat de conversion de plate-forme de BW Energy. Ce projet devrait démarrer immédiatement pour s’achever en 2022. Il s’agira de la conversion de la plate-forme autoélévatrice Hibiscus Alpha de BWE en une installation de production offshore.

«Nous sommes honorés d’avoir été sélectionnés par BW Energy pour cette conversion majeure de plate-forme. Lamprell offre de nombreuses décennies d’expérience dans l’exécution de telles portées de travail et nous sommes impatients de travailler avec notre client pour fournir un actif de première classe en toute sécurité au cours des prochains mois », a déclaré le directeur général de Lamprell, Christopher McDonald.

En novembre 2020, BW Energy a acheté deux plates-formes de forage auto-élévatrices à l’entrepreneur de forage Borr Drilling. La société avait alors annoncé qu’elle utiliserait une plate-forme convertie pour le développement du champ satellite Hibiscus/Ruche dans le permis de Dussafu au large du Gabon. Pour BW Energy, l’utilisation d’une plate-forme autoélévatrice convertie réduirait les investissements et le temps nécessaire à la première production de pétrole. «Une conversion autoélévatrice nous permettra de réduire les investissements en capital d’environ 100 millions de dollars par rapport à notre plan de développement précédent », a déclaré l’année dernière Carl Krogh Arnet, PDG de BW Energy.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire