HABANA

 

Panoro Energy a finalisé l’achat d’une participation supplémentaire de 10% dans le permis de Dussafu Marin, au large du Gabon, auprès de Tullow Oil. Suite à cette transaction, la firme norvégienne porte à environ 17,5 % sa participation non exploitée dans ce permis.

Après la finalisation de l’achat auprès de Tullow Oil, d’une participation supplémentaire de 10% dans le permis de Dussafu Marin, Panoro Energy porte à 17,4997% sa participation non opérée sur ledit permis. © econostrum.info

 

Quatre mois après avoir conclu un accord pour le rachat des actifs de l’Américain Tullow Oil, Panoro Energy est arrivée au terme de ce processus au Gabon. La firme norvégienne a finalisé l’achat auprès de Tullow Oil, d’une participation supplémentaire de 10% dans le permis de Dussafu Marin, au large du Gabon. «Nous sommes extrêmement heureux d’avoir conclu l’acquisition d’une participation supplémentaire de 10% dans le permis Dussafu Marin, au large du Gabon», a déclaré le PDG de Panoro Energy.

«Cette participation accrue est conforme à la stratégie d’expansion de Panoro au Gabon, où nous voyons des opportunités significatives pour atteindre nos objectifs ambitieux de croissance dans le pays. Nous nous réjouissons de continuer à travailler avec nos partenaires BWE, GOC, et la République du Gabon», a ajouté John Hamilton dans un article publié le 9 juin sur oedigital.com. Suite à cette transaction, Panoro Energy détient désormais une participation non exploitée de 17,4997% dans le permis de Dussafu Marin.

La contrepartie de l’achèvement de cette transaction est de plus de 21 milliards de francs CFA après les ajustements habituels. «La réalisation de cette transaction est la dernière étape de notre programme de vente d’actifs en Ouganda, en Guinée équatoriale et au Gabon», a affirmé le directeur général de Tullow Oil. «Ces ventes ont fourni plus de 700 millions de dollars de liquidités et ont contribué à la fois à réduire notre base de coûts et à soutenir notre refinancement complet. Sans aucune échéance de dette significative avant 2025, Tullow dispose de la stabilité financière nécessaire pour mener à bien son plan d’affaires», a conclu Rahul Dhir.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire