Le promoteur d’Amazing Gabon a présenté, le 18 février dernier à Libreville, le «Coffee table book» de la première édition du concours international de photographie «Amazing Gabon». Il s’agit d’une collection d’une soixantaine de photographies célébrant la biodiversité gabonaise.

«Coffee table book» by Amazing Gabon, une magnifique collection, composée d’une soixantaine de photographies. © Gabonreview

 

En marge des inscriptions de la seconde édition du concours national de la photographie dont l’objectif est d’optimiser la valorisation de la destination Gabon sous le thème «Faune et Flore», le promoteur de la plateforme privée de promotion de la destination Gabon, «Amazing Gabon», Steed Rey, a procédé le 18 février dernier, au vernissage, du «Coffee table book» de la première édition de cette initiative photographique initiée en 2021.

Coffee table book… Ça ne vous dit rien ? Mais si… Vous voyez ce livre que l’on pose sur sa table de salon et qui devient un objet de décoration en soi ? Ce livre que vous avez feuilleté à la recherche d’une belle illustration ou d’une citation qui ferait écho à votre humeur du moment. Ce livre qui sert à divertir vos invités et à inspirer la conversation… Cette magnifique collection, composée d’une soixantaine de photographies, est la célébration visuelle du charme naturel que le possède le Gabon. Il révèle à travers les images sélectionnées, les attraits d’un paradis de la biodiversité. Au fil des 70 pages, on la découvre la diversité de la faune et la flore qui nous entourent.

«Ce livre photo est un investissement pour moi et pour mon pays. Il n’est pas parfait, mais nous l’avons fait avec passion. Il manque des éléments qu’on aimerait y ajouter, mais on était pris de court. On fera mieux pour la deuxième édition», a confié le directeur général du concours national de la photographie Amazing Gabon, Steed Rey.

Pour se procurer l’ouvrage, le public est invité à se rendre à la maison Raponda Walker, à la maison de la presse et durant le One Forest Summit où il sera vendu au prix de 60 000 FCFA.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire