" " Photographie : L’œuvre de Yannis Davy Guibinga en exposition à Londres | Gabonreview.com | Actualité du Gabon |
mdas

 

Le travail de Yannis Davy Guibinga sera exposé plus tard dans l’année au Doyle Wham, à Londres. Il s’agit de la première galerie de Grande Bretagne dédiée exclusivement aux photographes africains.

La galerie Doyle Wham, à Londres, exposera plus tard dans l’année l’œuvre de Yanis Davy Guibinga (photo). © Yannis Davy Guibinga

 

En vue de mettre en lumière les talents africains de la photographie, deux Londoniennes ont créé Doyle Wham. Il s’agit de la première galerie de Grande Bretagne dédiée exclusivement aux photographes africains. Imme Dattenberg-Doyle, 27 ans, diplômée du Royal College of Art de Londres et son amie Sofia Carreira-Wham, 28 ans, spécialiste des musées et du patrimoine, ont ouvert Doyle Wham en tant que nouvelle galerie permanente dans un entrepôt converti à Shoreditch à Londres.

En d’autres termes, il s’agit de jeter un nouvel éclairage sur l’Afrique, au lieu de se concentrer sur la faune, la pauvreté ou la charité du continent. Plus tard cette année, la galerie exposera le travail du photographe gabonais Yanis Davy Guibinga, du Nigérian Morgan Otagburuagu et de la Camerounaise Angèle Etoundi Essamba. «Des artistes qui ont chacun des histoires incroyables et authentiques à raconter à travers leur travail, mais qui sont jusqu’à présent inconnus en dehors de leur propre pays», a regretté Sofia Carreira-Wham sur The Gardian, le 1er mai.

Une belle occasion pour Yanis Davy Guibinga de présenter son œuvre, ou du moins une partie, au public londonien. Agé de 27 ans, le Gabonais a développé une passion pour la photographie au lycée. Depuis cette époque, son intérêt, ainsi que son talent indéniable dans la discipline et plus particulièrement dans l’art du portrait, n’ont cessé de grandir. Depuis 2015, la renommée du photographe et artiste plasticien originaire de Libreville s’est considérablement accrue. Son travail a été exposé à travers le monde : Toronto, Paris, Le Cap, Lagos, Moscou… Le Doyle Wham lui offrira une nouvelle vitrine.

 
GR
 

2 Commentaires

  1. […] Photographie : L’œuvre de Yannis Davy Guibinga en exposition à Londres est apparu en premier sur Gabonreview.com | Actualité du Gabon […]

  2. Bassomba dit :

    C’est très bien, Félicitations!

Poster un commentaire