mdas

En lice pour le titre du meilleur joueur du mois de février de la Ligue 1 française, l’international gabonais, attaquant de l’AS Saint-Étienne, Pierre-Emerick Aubameyang, vient de se voir adjuger ce titre et devient de facto le premier Stéphanois à obtenir cette récompense cette saison. Et le premier Gabonais depuis la création du trophée.

Arrivé en tête des votes avec 47 % des voix, devant le meneur montpelliérain Younès Belhanda (30 %) et le néo-international marseillais Morgan Amalfitano (23 %), Pierre-Emerick Aubameyang, ne récolte que les fruits de la reconnaissance de son travail au cours de cette saison 2012, après avoir été crédité d’une bonne Coupe d’Afrique des nations dans son pays.

Quatrième meilleur buteur de la Ligue 1 française avec dix buts, Pierre-Emerick Aubameyang succède au palmarès à Milan Bisevac, le défenseur du Paris Saint Germain (PSG). Après Younès Belhanda en novembre, c’est seulement la deuxième fois que cette distinction n’est pas remportée par un Parisien.

Sociétaire de l’AS Saint-Étienne, club français avec lequel il est désormais lié jusqu’en juin 2016, Aubameyang est actuellement le meilleur buteur du club avec dix buts en Ligue 1 et 2 en Coupe de la Ligue.

Créé en 2004 sur les cendres du trophée du fair-play, le trophée du meilleur joueur du mois de Ligue 1 a connu d’emblée, auprès des footballeurs et du grand public (qui vote en nombre sur proposition d’un jury composé de joueurs et de journalistes) un succès qui ne se dément pas. À tel point, que l’UNFP a décidé, en 2006, de doubler la mise avec la Ligue 2.

 
GR
 

6 Commentaires

  1. gildas gallo dit :

    enfin un gabonais qui sort du lot, il devrait encore faire plus d’effort,arsenal ou meme milan pourrait le recuperer

  2. sylvie dit :

    il sera le meilleur, j ai onfiance! c’est quand même un PEA!!!!!

  3. Joaquín Hermes dit :

    Pero hay que enseñarles cómo se tira un penalty.

  4. Herbert MBA AKI dit :

    Le Gabon commence à sortir de sa discrétion, c’est tant mieux prce qu’on sera présent au Mondial 2014

  5. obiang johnlove dit :

    tout change dj…vive le gabon emergent…

  6. Ernest Ndong dit :

    Il est fort…joaquin hermes di osi a juan mata daprndr a tirer d penalti

Poster un commentaire