Appelé à faire valoir ses compétences au Kenya, le Coordonnateur résident du système des Nations unies et représentant résident du PNUD au Gabon a fait ses adieux à Ali Bongo le 23 février. Fier d’y avoir travaillé pendant près de 4 ans, Stephen Jackson s’est dit triste de laisser ce pays qu’il qualifie de « bijou ».

Stephen Jackson faisant ses adieux à Ali Bongo. © Com présidentielle

 

Le 23 février, le Coordonnateur résident du système des Nations unies et représentant résident du PNUD au Gabon a été reçu en audience par le chef de l’Etat gabonais. Stephen Jackson, appelé à faire valoir ses compétences au Kenya, est allé faire ses adieux à Ali Bongo. «Cette audience aujourd’hui c’était un moment de fierté mais aussi de tristesse pour moi. Une opportunité d’exprimer à son Excellence monsieur le président de la République, ma gratitude pour les presque 4 ans que moi et ma famille avons passé dans ce que j’appelle ce bijou», s’est exprimé le diplomate onusien.

L’Irlandais de 54 ans qui coordonnait les activités du Système des Nations unies au Gabon, depuis le 1er septembre 2017, garde du Gabon de bons souvenirs. «C’était évidemment le moment de parler de quelques réussites que nous les Nations unies nous avons marqué avec le gouvernement du Gabon et son peuple», a-t-il dit. «On a parlé tout d’abord de l’environnement et le climat dont le Gabon fait toujours preuve de son leadership ; les questions de genre, d’égalité homme-femme, la lutte contre les violences faites aux femmes, l’autonomisation économique, politique de la femme», a-t-il énuméré. A l’issue de cet échange, informe la communication présidentielle, Ali Bongo s’est réjoui de la qualité des liens entre le Gabon et les Nations unies tout en souhaitant une belle carrière à Stephen Jackson.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Biyoghe Armand dit :

    Il faudra bien que cette comédie cesse.

Poster un commentaire