" " Port-Gentil : 350 kits scolaires et une sensibilisation sur la Covid-19 pour les élèves économiquement faibles | Gabonreview.com | Actualité du Gabon |
mdas

 

Après les élèves d’Omboué dans le département d’Etimboué, les enfants issus de familles économiquement faibles de la commune de Port-Gentil ont, eux aussi, bénéficié de la générosité du ministre de la Promotion des Investissements en cette période de rentrée scolaire. Les bénéficiaires ont également été sensibilisés sur le respect les gestes barrières au moment où le pays fait face à une nouvelle flambée de cas positifs.

Quelques enfants s’apprêtant à recevoir leurs kits. © Gabonreview

 

Une caravane de distribution de kits scolaires et de sensibilisation sur la pandémie à Covid-19 a sillonné les quatre arrondissements du chef-lieu de la province de l’Ogooué-Maritime. Promu par Carmen Ndaot, ministre de la Promotion des Investissements, des Partenariats publics-privés et de l’Amélioration de l’Environnement des Affaires, le convoi a apporté, une fois de plus, un soutien aux familles économiquement faibles de Port-Gentil en cette période de rentrée des classes.

Carmen Ndaot, ministre de la Promotion des investissements. © D.R.

La cérémonie de lancement a eu lieu le mardi 28 septembre dernier dans le troisième arrondissement de la ville, fief politique de la donatrice. Là, plus de 100 kits scolaires ont été distribués aux enfants en présence de leurs parents. Pour la suite, 250 autres kits ont été répartis entre les trois arrondissements restants.

À chaque étape, les collaborateurs de Carmen Ndaot commis à l’organisation et à la réussite de cette caravane n’ont pas manqué de passer le message du membre du gouvernement aux bénéficiaires et à leurs familles qui ont apprécié le geste de solidarité à sa juste valeur.

Au regard de la flambée des cas de covid positif enregistrée dans le pays ces derniers temps, le ministre a envoyé livrer un message invitant les uns et les autres à doubler de vigilance et à respecter les mesures de riposte édictées par le gouvernement. Solution par excellence, à en croire les autorités gabonaises, la vaccination a fortement été promue pour faire barrage à cette pandémie.

Au total 350 kits scolaires ont été distribués dans la cité pétrolière. «C’est pénible pour beaucoup de chefs de familles en ce moment. Ce geste-là vient vraiment nous aider parce que, moi par exemple, je n’avais encore rien trouvé pour les fournitures de mes enfants», a laissé entendre un père reconnaissant.

En rappel, l’action menée par le ministre est à mettre à l’actif de la politique de solidarité et de partage prônée par le président de la République.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire